Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
avatar
voeux 2025 : équilibre Yin Yang

voeux 2025 : équilibre Yin Yang

Published Jan 7, 2025 Updated Jan 7, 2025 Society
time 2 min
0
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comments
lecture 204 readings
0
reactions

voeux 2025 : équilibre Yin Yang

Vive l'équilibre pour 2025.....pour chacun, pour la société....pour la planète....

NON, je déconne, j'ironise.

L'équilibre façon Yin Yang ?

Cela voudrait dire que pour ce que vivent actuellement les habitants de Mayotte, il faut obligatoirement le Paris-Dakar.

Mais l’inverse me semble plus vraisemblable : c'est parce qu'il y a des activités sportives comme le Paris-Dakar que le climat est impacté et s'est défoulé sur l'archipel des Comores.

Imaginez la sidération des habitants de Mayotte : pour leur faire plaisir et oublier un peu leur misérabilité, on leur dresse un gigantesque cinéma d'extérieur et on leur projette 3H des prouesses du Paris-Dakar !!!

Révolution assurée.

L'équilibre planétaire, cela voudrait dire encore que les pertes humaines en Palestine et l'approche de la 3° guerre mondiale justifieraient la recherche d'une planète bis et les fusées du fou Elon Musk. NON, l'équilibre/déséquilibre vient d'abord de la situation économique de l'existence des multimilliardaires et du premier d'entre-eux "maître du monde" qui fait qu'il y a de la misère et des guerres partout ailleurs.

Alors, pour 2025, peut-on juste espérer un peu plus d'humanité et moins de déséquilibre économique ?

C'est franchement pas gagné.....

J'estime que le monde est plus embarqué dans un système où, comme une toupie qui d'abord tournait bien, il finit par arriver à sa fin d'énergie cinétique et commence à balancer de plus en plus de droite à gauche avant de s'effondrer littéralement.

J'ai beaucoup de mal à souhaiter "bonne année" autour de moi. Cela sous-entendrait un inepte manque de réalisme, car une année c'est bien long.

Songez juste qu'en novembre 2025, il y aura la COP30 et qu'elle s'annonce déjà catastrophique !

Bruno

lecture 204 readings
thumb 0 comments
0
reactions

Comments (0)

You must be logged in to comment Sign in

Are you enjoying reading on Panodyssey?
Support their independent writers!

Prolong your journey in this universe Society
Oraison
Oraison

Parfois, on se perd nous-même, au plus profond de nos pensées.Rêveries ou réalisations, peu importe. La descente est...

Sonia Maille
1 min
Lentement
Lentement

Doucement.Prends ton temps.Rien ne sert de courir il faut partir à point. Ce sont là des c...

Sonia Maille
3 min
Aaah le mordant !
Aaah le mordant !

Quand on écrit, il y a toujours un risque.Entre autres, celui d’être trop mordant face à des faits, ou quand on ve...

Sonia Maille
1 min
Écrire est un acte d’amour
Écrire est un acte d’amour

Écrire est un acte d’amour, vis-à-vis de soi, vis-à-vis des autres.Alors, avant de projeter leurs textes dans le mo...

Sonia Maille
1 min
Les Temps Jadis
Les Temps Jadis

Quelle est cette nostalgie qui nous envahit quand nous parlons du temps jadis ?Est-elle vraiment justifiée ?

Sonia Maille
2 min

donate You can support your favorite writers

promo

Download the Panodyssey mobile app