Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
Mieux qu’un livre-roman, le Hors-Série Le monde de juillet 2022 sur LES MAFIAS

Mieux qu’un livre-roman, le Hors-Série Le monde de juillet 2022 sur LES MAFIAS

Published Aug 24, 2022 Updated Aug 24, 2022 Environment
time 2 min
1
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comment
lecture 89 readss
1
reaction

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Mieux qu’un livre-roman, le Hors-Série Le monde de juillet 2022 sur LES MAFIAS

PhotoHS-LEMONDE (site du journal)

100 pages de révélations ? NON, faut pas déconner non plus. Vu leurs puissances, les mafieux ont obligatoirement en partie autorisé cette publication. Des révélations plus « policières », c’est le suicide assuré sur commande.

D’ailleurs, on ne trouve ni le nom de Davos ni celui du groupe Bilderberg.

Je l’ai au format pdf, par mon travail, je le lis en retard car je ne suis pas « à l’affût » de ces possibilités de lectures.

Je vais quand même essayer de l’acheter au format papier, je n’ai lu que les 11 premières pages et consulté les superbes graphiques de l’emprise mondiale.

Ils ont du boulot, les pauvres journalistes d’investigations ! Ils devraient d’après moi préparer un dossier noir sur le darknet, avec la prolifération des attaques cybercriminelles, et l’actualité si « chaude » avec l’attaque du centre hospitalier de Corbeil-Essonnes. Il devrait arriver la même tuile à l’hôpital Henri-Mondor de Créteil, ce n’est qu’une attente de quelques mois. Cela rejoint mon analyse de la recherche « du pactole à tous prix ».

Pourvu que Panodyssey ne soit jamais confronté à une quelconque mafia ou influence politique. Mais il faut rester réaliste. Si Elon Musk ou un de ses « jumeaux » parmi les 10 plus riches maîtres de l’économie mondiale voulait racheter Panodyssey et la valorisait à un milliard, je comprendrais tout-à-fait qu’Alexandre Leforestier accepte. Ce serait donner une extraordinaire crédibilité à son modèle.

On est vraiment bien peu de choses, lecteurs/rédacteurs/auteurs sur Panodyssey. Mais le peu qu’on publie hors de l’emprise de la publicité, on s’attaque quand même à la mafia mondiale puisque la publicité fait partie intégrante des plus puissants de ce monde.

Un dernier avis sur le HS même si je n’en ai lu que quelques pages. Je suis surpris qu’ils n’osent rien dire sur les « mafias » européennes, en Allemagne, Angleterre, Espagne ou France (Monaco jamais citée!). Après tout le n°1 du luxe est bien français, non ? Et à la City, il y a bien du pognon comme dans le secteur des voitures de prestige allemandes. Les « GO-Fast » ne se pratiquent pas en Deux-Chevaux ! Et le luxe est l’apanage des mafieux.

Le lien avec l’image de ma classroom et la planète qui pleure : page11 un petit bout d’entretien avec Clotilde Champeyrache « Le combat contre le crime organisé, par manque de moyens ou de volonté politique, semble éternel, voire perdu d’avance…

Il est vrai que l’histoire de la criminalité, c’est l’histoire de l’humanité. Depuis les origines, il existe une loi et quelqu’un va la contourner, l’enfreindre. C’est un problème perpétuel…. »

Bruno

lecture 89 readings
thumb 0 comment
1
reaction

Comments (0)

Are you enjoying reading on Panodyssey?
Support their independent writers!

Prolong your journey in this universe Environment
Exagération
Exagération

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Au premier ras bord,...

Bernard Ducosson
1 min
Galaxie
Galaxie

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. L'uni  fort mit&...

Bernard Ducosson
1 min

donate You can support your favorite writers