Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
faire de la publicité à l’ANTIPUB !

faire de la publicité à l’ANTIPUB !

Published Mar 13, 2024 Updated Mar 13, 2024 Economy
time 1 min
1
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 1 comment
lecture 55 readss
3
reactions

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

faire de la publicité à l’ANTIPUB !

Sur le web, je ne surfe pas en autarcie sur Panodyssey. Alors, je subis des pubs.

Pareil à la radio, même France Info en diffuse.

Dans la rue et les journaux gratuits, l’agression est permanente.

Dans le journal sans pub LaDecroissance, il y a une chronique mensuelle de Jean-Luc Coudray sur les méfaits de la publicité, toujours très pertinente.

Celle de ce mois de mars relate sa tentative d’alerte sur les pubs au bord des routes « Pubs et sécurité routière ».


Dernièrement, je me suis juré en entendant une pub sur France Info que je boycotterai tout produit dont la pub m’agresse.

C’est cela qu’il faudrait faire savoir : nos actions puissantes de boycott des produits martelés par les pubs. Et argumentons économiquement. Combien représente la part financière de la pub dans le prix final du produit ?

Si c’est entre 10 et 20 %, hé bien en achetant un produit concurrent sans pub, on gagne de l’argent (heu NON, on paye seulement le produit à son juste prix, mais surtout on « vomit » notre dégoût de la pub).

Mais il ne faut pas se leurrer. Le monde économique est tellement imbriqué que nous payons quelque part toujours une dose de publicité, rien qu’avec les taxes de l’état qui intègrent les coûts publicitaires.

Plusieurs autres questions valent le coup sur Statista

L’anti publicité de Panodyssey, c’est du bonheur pour nos neurones, du respect de l’internaute, du temps de surf gagné pour accroître les connaissances et l’intelligence.

Et dire qu’il y a encore des millions d’abrutis qui acceptent les publicités !!

Bruno

lecture 55 readings
thumb 1 comment
3
reactions

Comments (1)

Je n’écoute plus Radio France ou presque. Usé par les sponsors. Arte, brillant ! Depuis que j’ai fait le ménage, je maîtrise mon temps et mes humeurs, je suis apaisé. Une pub, je pars. Sauf si cette réclame m’est utile. Une fois sur 10 000 ! Vivre sans tensions et pressions ? No Pub !

Are you enjoying reading on Panodyssey?
Support their independent writers!

Prolong your journey in this universe Economy

donate You can support your favorite writers