Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
COP28 jeu de dupes 

COP28 jeu de dupes 

Published Dec 11, 2023 Updated Dec 11, 2023 Environment
time 3 min
1
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comment
lecture 61 readss
1
reaction

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

COP28 jeu de dupes 

La COP28 a enfin révélé son fondement….le jeu de dupes !!

Les occidentaux qui pilotent le monde ont toujours l’ambition de mener le monde, et donc de « mettre bien profond » aux nouveaux riches.

Alors, ils demandent honteusement à ces nouveaux riches de prévoir de devenir des nouveaux pauvres dans 15 ou 20 ans…

Si j’étais le président de l’OPEP, je forcerais le jeu de ces enfoirés.

Je leur dirais : puisque vous accusez le pétrole de polluer la planète, j’arrête dès demain de vous en fournir plutôt que d’abonder dans votre stratégie à 20 ans qui ne vise qu’à nous ruiner et vous maintenir toujours maîtres du monde. Puisque vous parlez de pollution, je vais arrêter vos folles vies hypers polluantes : plus une goutte de pétrole demain ; vous n’aurez plus rien à manger, plus aucune possibilité de vous déplacer et de transporter la nourriture et tout ce qui agrémente votre vie confortable, plus aucun moyen de vous protéger des dérèglements climatiques, plus un gramme d’énergie pour réaliser vos folies comme les JOPARIS2024. Imaginez dans le monde plus un seul transport de matières premières : plus un gramme d’uranium pour faire tourner vos centrales...PLUS RIEN.

Pour manger votre steack de sanglier, il vous faudra retrouver la potion magique de Panoramix, mais aussi la droiture d’Astérix pour mériter que le ciel ne vous tombe sur la tête.

 

Depuis plus de 500 ans et la découverte des Amériques par Christophe Colomb, les Européens colonisent le globe et s’approprient ses richesses au détriment des autres peuples, dont ils n’ont rien trouvé de mieux que d’en faire leurs esclaves. Et aujourd’hui encore, les milliardaires occidentaux descendants de ces colons ne rêvent que de paradis, sur terre ou dans les étoiles, et comptent bien se l’octroyer au détriment de tous les pauvres.

Le temps est venu d’inverser le sens de l’histoire, et c’est le temps météorologique qui va s’en charger. Tous les pourris profiteurs vont rembourser au centuple proportionnellement à leurs biens qu’ils ont sournoisement volés aux peuples pauvres. Mais alors, il n’y aura pas de distinction « vieux riches/nouveaux riches ». La Burj Khalifa comme Buckingam Palace seront détruits par les forces climatiques et tectoniques. Les pauvres vont comprendre qu’ils ont une vraie « arme de destruction massive ».

Worldometers, le compteur de la population mondiale, me permet de dire que 8 milliards de pauvres contre 78 millions d’hypers riches vont décider d’augmenter leurs minables conditions de vie d’au moins 5 % et qu’il sera impossible aux pourris de contrebalancer l’augmentation de température qui en résultera. Les riches ne font plus le poids, ils sont voués à disparaître, inexorablement. Las Vegas comme Macao seront rayées de la carte. Le strike de la tectonique des plaques est en préparation, le lancement de la boule vers ces « quilles » sera le réchauffement global de +3° (les matières solides se dilatent moins que l’eau, mais quand même un peu du fait de l’augmentation de température, alors toutes les zones de frictions vont réveiller tous les volcans). Le « château de cartes » s’écroulera en quelques jours.

La COP28, puis la 29 et la 30 ne peuvent que révéler l’unique responsabilité des riches occidentaux dans le destin qui se précise pour le climat de la planète. Et comme à ces réunions annuelles les représentants de ces gens sont aussi fous qu’eux, ils ne voudront pas reconnaître l’évidence. Alors la guerre sera inéluctable, car les pauvres n’ont quasiment rien à perdre, par définition.

L’IDDRI prépare son analyse et a déjà planifié sa conférence de communication : « La COP 28, moment de vérité ou COP de tous les paradoxes ? ». Alors ? Langue de bois ou vérité crue ?? Je n’attends pas le 18 décembre pour exposer mon avis.

Ces simulacres de tribunaux du climat sont incapables de discernement, de responsabilité, d’humilité et d’humanité. Je prédis même que la COP30 ne se tiendra pas, elle sera décrétée inutile et accélératrice du désastre.

Bruno

lecture 61 readings
thumb 0 comment
1
reaction

Comments (0)

Are you enjoying reading on Panodyssey?
Support their independent writers!

Prolong your journey in this universe Environment
The start of a new journey
The start of a new journey

Like the odyssey of Odysseus, the odyssey of panodyssey has been a beautiful and instructive journey. For me, the int...

Baharan Naseri
1 min
Migration
Migration

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie.

Bernard Ducosson
1 min
Charivari
Charivari

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Tapage + tintamarre +...

Bernard Ducosson
1 min
Epitaphe
Epitaphe

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie.

Bernard Ducosson
1 min

donate You can support your favorite writers