Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
La Terre tourne, la roue tourne

La Terre tourne, la roue tourne

Published Oct 23, 2022 Updated Oct 23, 2022 Environment
time 3 min
0
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comment
lecture 98 readss
0
reaction

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

La Terre tourne, la roue tourne

PhotoCaptureBlueTrurn

Bonne nouvelle, les multi milliardaires n’ont pas encore trouvé la potion d’immortalité (décès du plus riche australien avec 25 milliards, et il y a peu de la reine d’Angleterre [quelle estimation de la valeur de Buckingham Palace ?]).

Alors, les survivants de leur caste se disent qu’il faut en profiter de plus en plus de leur vivant => mauvaise nouvelle pour le climat.

De toutes façons, comme il y en a parmi eux qui courent plus après la gloire que les honneurs, la partie de monopoly mondial touche à sa fin et les va-t-en guerre jusqu’au-boutistes vont dicter le timing.

Quel continent sera le grand gagnant ?? Amérique, Russie, Chine, Australie ?????

Il se pourrait bien qu’il n’y en ait aucun, tous perdants à cause de la folie de quelques-uns. Le monde des fous est bien suréquipé d’armes de destructions massives. Quel génie de la politique serait capable d’affirmer haut et fort qu’il va les faire disparaître d’un coup de lampe magique ?

La Terre tourne et continuera de tourner sans les humains. Elle aura sans doute la nausée à cause des déchets accumulés, notamment dans l’espace et les océans, mais elle fonctionne avec le principe ultime découvert par Lavoisier « Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ».

Je crois me souvenir avoir lu dans le livre du président du muséum, Bruno David, une allégorie qui attribuait à l’humanité une durée de vie de 24H et que nous étions arrivé à 23H59M59S alors que la Terre avait encore des années lumières à scintiller dans le ciel.

J’ai assisté en avril 2018, à une réunion de la communauté les Explor’ables, à la diffusion d’un film, prouesse scientifique de l’espace qui montrait une image réelle de la terre en rotation complète (projet Blueturn).

C’était bien beau et se voulait être un signal d’alerte pour dire qu’on était en train de détruire une beauté. Je suis bien d’accord avec ce message et je ne n’accorde pas mon crédit au message précédent « d’éternité » pour la terre qui voudrait que la planète survive des millions d’années à l’humanité. Car j’estime qu’un cataclysme nucléaire déclenché par les humains produirait également une folle perturbation des plaques tectoniques et un mouvement extrême du magma qui impacterait irrémédiablement l’axe de rotation de la terre et même son orbite de rotation autour du soleil, ce qui la ferait à terme en une centaine d’années se retrouver fondue dans le soleil.

Aujourd’hui, la technique nous informe presque en temps réel de la mort des puissants. Qui et combien de personnes avaient appris le jour même le décès de Louis XIV, roi soleil proportionnellement 100 fois plus riche que nos multimilliardaires actuels ?

On fonce vers le désastre, j’en suis profondément convaincu. Je ne suis qu’un piètre profiteur, à la limite de la pauvreté, mais plus les années passent plus je me sens résigné. On manque tellement de clones d’Alexandre Leforestier qui mettent en œuvre des idées géniales pour lutter contre la publicité, cette maladie cancéreuse des neurones qui gangrène les cerveaux des puissants, vautours rapaces et autres requins de notre pire espèce.

Bruno

lecture 98 readings
thumb 0 comment
0
reaction

Comments (0)

Are you enjoying reading on Panodyssey?
Support their independent writers!

Prolong your journey in this universe Environment
The start of a new journey
The start of a new journey

Like the odyssey of Odysseus, the odyssey of panodyssey has been a beautiful and instructive journey. For me, the int...

Baharan Naseri
1 min
Migration
Migration

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie.

Bernard Ducosson
1 min
Charivari
Charivari

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Tapage + tintamarre +...

Bernard Ducosson
1 min
Epitaphe
Epitaphe

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie.

Bernard Ducosson
1 min

donate You can support your favorite writers