Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
Surréalisme des danses

Surréalisme des danses

Published Mar 13, 2023 Updated Mar 13, 2023 Politics
time 2 min
0
Love
0
Solidarity
1
Wow
thumb 1 comment
lecture 57 readss
1
reaction

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Surréalisme des danses

photo Blingee robe valse de Vienne

 

Les journaux télévisés n’ont aucun complexe !

Bal les valses de Vienne; les participants se pâment et disent « c’est merveilleux »…..

Valse des bombes en Ukraine; les combattants, des deux camps, ne doivent pas se pâmer à chaque explosion.

Et à peine 1000 km séparent Vienne de Bakhmout.

Franchement, on ne vit pas dans le même monde !

Mais le surréalisme va bien au-delà de ces « réjouissances » dansantes d’un autre âge. L’accroissement phénoménal du capital mondial des multimilliardaires ne serait-il pas inversement proportionnel au nombre de morts des guerres et à la misère des peuples généralisée ?.

Je souhaite à tous les profiteurs et noceurs/fêtards que la réincarnation n’existe pas, sinon « bonjour » leur karma et leurs futures souffrances dans leurs prochaines réincarnations. Comme je suis plutôt pour cette croyance, je suis obligé d’admettre que ceux qui ont une vie dorée aujourd’hui la méritent sans doute par des actions de grâce réalisées dans les siècles passés et leurs vies antérieures. Mais aussi alors, quel nombre d’enfoirés dans ces siècles passés pour qu’ils soient aujourd’hui si nombreux, SDF, migrants, mourants de faim ou de soif ou sous les bombes….

Ma vision du luxe des bals de Vienne a été exacerbée par un petit guide touristique que j’ai trouvé ce mois-ci dans des poubelles (non daté mais que j’estime datant des années 1970 grâce aux autres cartes touristiques jetées avec), sur les châteaux Neuschwanstein et Hohenschwangau.

Ce luxe du XIX° pour quelques privilégiés l’était forcément au détriment des conditions de vie du peuple. Je trouve aujourd’hui qu’on n’en est pas aussi éloigné et que les démocraties n’ont pas atteint leur maturité de justice sociale et de réduction des différences.

Alors, les guerres et les conflits sociaux ont un avenir radieux.

Bruno

lecture 57 readings
thumb 1 comment
1
reaction

Comments (1)

avatar

Bernard Ducosson 1 year ago

Ah voilà un écrit un peu plus joyeux et didactique... Quand tu veux Bruno !
Et que la Paix VIENNE enfin en Ukraine avec une valse à deux-temps (valse russe).

Are you enjoying reading on Panodyssey?
Support their independent writers!

Prolong your journey in this universe Politics
Condamné
Condamné

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. D...

Bernard Ducosson
1 min
Enarques
Enarques

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Anciens de l'ENA qui...

Bernard Ducosson
1 min

donate You can support your favorite writers