Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
Incendies dans les Landes, personne intéressé depuis 2002 ??

Incendies dans les Landes, personne intéressé depuis 2002 ??

Published Aug 12, 2022 Updated Aug 12, 2022 Environment
time 1 min
1
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comment
lecture 86 readss
1
reaction

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Incendies dans les Landes, personne intéressé depuis 2002 ??

Depuis août 2002, il n’y aurait que les enquêteurs du journal Ça m’intéresse qui s’y seraient intéressés.

En vingt ans, une telle enquête n’a pas pu passer aux oubliettes. Il faut donc en déduire que les choix politiques ont plus profité à d’autres qu’aux habitants des petites communes jouxtant la forêt des Landes.

L’article titre « Incendies de forêt :l’alerte rouge ». Au vu de cette enquête et de ce que les pouvoirs publics en ont fait, je détourne forcément ce titre en « En 2022, les citoyens voient rouge ».

J'adore la colonne de chiffres à la fin de l’article.

On peut comparer avec les chiffres connus aujourd’hui, et constater qu’en 20 ans, ils n’ont quasiment pas évolué. En comparaison, on sait qu’en France comme dans le monde, pendant le covid, la fortune des multi-milliardaires a décuplée. Certainement une des plus grandes raisons cause→effet de la situation aujourd’hui.

On les met quand au pilori, les politiciens responsables ?

Humpfff, le gouvernement a trouvé les coupables : les citoyens (Feux de forêt et de végétation) !

Bruno

lecture 86 readings
thumb 0 comment
1
reaction

Comments (0)

Are you enjoying reading on Panodyssey?
Support their independent writers!

Prolong your journey in this universe Environment
The start of a new journey
The start of a new journey

Like the odyssey of Odysseus, the odyssey of panodyssey has been a beautiful and instructive journey. For me, the int...

Baharan Naseri
1 min
Migration
Migration

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie.

Bernard Ducosson
1 min
Charivari
Charivari

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Tapage + tintamarre +...

Bernard Ducosson
1 min
Epitaphe
Epitaphe

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie.

Bernard Ducosson
1 min

donate You can support your favorite writers