Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
veille GF2I = > vœux 2023 

veille GF2I = > vœux 2023 

Published Dec 31, 2022 Updated Dec 31, 2022 Politics
time 4 min
0
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comment
lecture 84 readss
0
reaction

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

veille GF2I = > vœux 2023 

Divination futuriste.

Je reçois à mon travail une information journalière, la veille scientifique et technologique multi domaines concoctée par GF2I avec les thématiques que j’ai sélectionnées (TIC, IA, cybercriminalité, cybersécurité, archives, bibliothèque).

Depuis la rentrée de septembre, je n’avais plus le temps de la consulter.

Je viens de le faire.

Cela fait très bizarre de lire ces informations d’actualité avec 4 mois de retard.

Car certaines informations indiquent des projets futurs ou des orientations et des ambitions (fusion TF1-M6, rachat Hachette, Elon Musk et Twitter… les attaques des hackers ciblant des centres hospitaliers….du pognon pour les réseaux de com des services du ministère de l’intérieur...). Génial, un article du 21 octobre sur la publicité conforte mon récent message sobriété = publicité ? (L’association Communication et démocratie et l’Institut Veblen). Je peux dire fin décembre avec l’information que le centre hospitalier de Versailles a subit une cyberattaque, qu’il y a eu une drôle de « vanne » le 28 octobre !

D’avoir lu en quelques jours 4 mois d’informations m’a un peu bouleversé et positionné mentalement avec des envies d’oracle.

En plus dans l’actualité de ces derniers jours de 2022, il y a en Amérique la déclassification des archives secrètes sur l’assassinat du président.

Je suis sacrément tenté de me placer en 2050 quand certaines archives mondiales seraient elles aussi dévoilées.

Imaginez  ce qu’elles pourraient révéler entre 2015 et 2040:

- un groupe de 200 activistes s’est constitué secrètement depuis environ 2010, ils veulent sauver la planète pour leur seule survie

- ce groupe s’est constitué des 100 plus grandes fortunes mondiales et des 100 présidents de pays les plus puissants

- ils se sont concertés pour faire des propositions et se mettre d’accord, mais sans jamais se réunir. Ils ont utilisé des NTIC du darkweb

- l’un a proposé de lancer une guerre territoriale entre son pays et un voisin, avec pour résultat prévisionnel d’un million de morts civils ou militaires (objectifs de réduction de l’empreinte humaine sur la planète)

- puis un autre à indiqué préparer la diffusion d’un virus mortel, une sorte de coronavirus, prévoyant de générer une pandémie mondiale avec environ 50 millions de morts

- et aussi une autre idée (cela fusait), affamer certaines contrées pour créer des millions de migrants, avec là encore une vingtaine de millions de morts

- et encore la maîtrise de la cybercriminalité pour déstabiliser les organisations, en ciblant les centres hospitaliers pour obtenir ce coup-ci un impact plus économique que mortel

- la plupart sont d’accord pour continuer le simulacre des COP à répétition, puisque les dérèglements climatiques accentueront les catastrophes et à terme diminueront la population humaine de moitié (sécheresses, famines, inondations, dysenteries, ouragans, tsunamis, catastrophes nucléaires...) (quand même, objectif de 4 milliards de morts !! chuttt ne pas dire que ce serait plutôt avec les bombes nucléaires , très crédible, il suffit le lire le Kolossal dossier sur le nucléaire de LaDecroissance N° 195 de décembre2022)

- le plus fou/génial du groupe a proposé le summum : à condition que les 200 se préparent à vivre dans de sublimes blockhaus/îles désertes en toute autarcie, il est prêt à réaliser le grand STRIKE des satellites pour stopper instantanément toute l’économie de la planète, résultat : plus de social et d’entraide, plus d’impôts et de contributions, aucun contrôle sur les déplacements aériens (seuls leurs hélicoptères à navigation à vue peuvent voler en sécurité), la loi de la jungle et le sauve-qui-peut généralisé.

Mais ce projet s’est en partie révélé dans le monde entier (la partie visible de l’iceberg) quand on a vu disparaître la totalité des miss des cinq années 2025-2029 (les miss France, les miss Monde…) d’une cinquantaine de pays (les 200 se les étaient accaparées en les attirant dans leurs paradis de survie).

Je ressens une intuition plutôt fantasque à la lecture des informations de veille qui montrent en première lecture des conflits technologiques et économiques entre les USA et la Chine ou l’Europe. Mais je garde ma divination pour 2050 sur les années 2030, car ces informations sont brutes de première lecture, et ce groupe des 200 a bien notion qu’il doit tout faire pour se comporter comme s’il n’existait pas. Les peuples doivent être bernés à 100 %, la survie de la planète ne sera possible qu’à ce prix de génocide humain d’au moins 50 % de la population, et bien sûr 99,99 % de pauvres.

PAS BONNE ANNÉE 2023, au moins je suis sûr de ne pas me tromper.

Bruno

lecture 84 readings
thumb 0 comment
0
reaction

Comments (0)

Are you enjoying reading on Panodyssey?
Support their independent writers!

Prolong your journey in this universe Politics
Pétition
Pétition

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie.

Bernard Ducosson
1 min
Du bonheur au Bhoutan
Du bonheur au Bhoutan

ou ; ce 20 mars 2024  journée internationale du Bonheur, saluons le Bhoutan considé...

Bernard Ducosson
1 min
Maréchal
Maréchal

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Le plus haut titre mi...

Bernard Ducosson
1 min

donate You can support your favorite writers