Congratulazioni! Il tuo sostegno è stato inviato con successo all'autore
49.3 = record 

49.3 = record 

Pubblicato 18 dic 2022 Aggiornato 18 dic 2022 Politica
time 1 min
0
Adoro
0
Solidarietà
0
Wow
thumb 0 commento
lecture 96 letturas
0
reazione

Su Panodyssey puoi leggere fino a 30 pubblicazioni al mese senza effettuare il login. Divertiti 29 articles da scoprire questo mese.

Per avere accesso illimitato ai contenuti, accedi o crea un account cliccando qui sotto: è gratis! Accedi

49.3 = record 

Je me révolte contre ce gouvernement et cette mécanique politique d’utilisation du 49 alinéa 3 (explication en octobre dans le journal LeMonde) qui devient totalement anti démocratique.

Aux prochaines élections, je voterai pour les candidats qui auront dans leurs ambitions d’abroger cette règle, ou du moins de l’amender avec par exemple une limite à quatre fois l’utilisation du 49.3 pour un gouvernement. Cela n’empêcherait pas le président de nommer un nouveau premier ministre tous les quatre « 49.3 ».

Mais pour 2023 et même 2025, c’est râpé. Et je suppose que ce 49.3 va atteindre des sommets au cours des 12 prochains mois. Alors, à ce record de merde, je pronostique de lui en attribuer un autre. Entre le 14/7/2023 et le 15/8/2023, à Paris, au moins une dizaine de jours avec 49,3 de température.

La mayonnaise va monter et tourner, c’est tout ce que mérite une dictature qui se cache et prend le peuple pour le dernier des abrutit. Et au bout de 10 jours de cette « prise d’otage » par le climat, si le président ne démissionne pas de lui-même, il sera destitué pour incompétence.

Politique et dérèglements climatiques ne font pas bon ménage, du moins la politique impulsée par le président actuel. Franchement, je ne vois pas Madron finir son mandat.

Bruno

lecture 96 letture
thumb 0 commento
0
reazione

Commento (0)

Ti piacciono gli articoli su Panodyssey?
Sostieni gli autori indipendenti!

Proseguire l'esplorazione dell'universo Politica
Condamné
Condamné

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. D...

Bernard Ducosson
1 min
Enarques
Enarques

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Anciens de l'ENA qui...

Bernard Ducosson
1 min

donate Puoi sostenere i tuoi scrittori preferiti