Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Chasseur…..d’ancêtres 

Chasseur…..d’ancêtres 

Publié le 29 oct. 2022 Mis à jour le 29 oct. 2022 Culture
time 1 min
0
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 112 lectures
0
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Chasseur…..d’ancêtres 

Jamais un chasseur de gibier vivant ne saura consacrer un temps qui se compte en années pour trouver et capturer sa proie. Humm, il faut préciser « chasseur-tueur », car un chasseur photographe-reporter peut orienter sa passion vers des recherches aussi longues que celles des chasseurs de trésors ou celles des chasseurs d’ancêtres.

J’ai passé plus de 10 ans, pas en continu, avant de résoudre une énigme généalogique (blog décès Magdelaine Jasserau).

Avec tout ce que Panodyssey représente qui m’incite à publier, j’ai un peu mis ma chasse aux ancêtres en pointillé. C’est assez dément la généalogie, on pourrait y consacrer 24H/24H. En trente ans, j’ai trouvé tous mes ancêtres jusqu’à la révolution, et pour certains bien plus loin. Et puis pour résoudre de nombreuses énigmes, je me suis mis à la généalogie descendante.

Avec la généalogie, au contraire des chasseurs de gibier, on chasse des morts et on les « ressuscite ». Rien à voir avec les polémiques actuelles sur les chasseurs. Politiquement, je leur en veux car c’est leur représentant national qui s’est débrouillé pour faire démissionner Nicolas Hulot de son poste de Ministre de la Transition Ecologique et Solidaire.

Bruno

lecture 112 lectures
thumb 0 commentaire
0
réaction

Commentaire (0)

Tu aimes les publications Panodyssey ?
Soutiens leurs auteurs indépendants !

Prolonger le voyage dans l'univers Culture

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur