Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
Même sans le darknet, le web a pris le pouvoir 

Même sans le darknet, le web a pris le pouvoir 

Published Nov 6, 2022 Updated Nov 6, 2022 Technology
time 2 min
0
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comment
lecture 73 readss
0
reaction

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Même sans le darknet, le web a pris le pouvoir 

J’en suis convaincu depuis 2018 et le fabuleux phénomène des « fake news ». Je publiais alors «Triste évolution du pouvoir du BUZZZ ».

Abeillesmimosa (https://www.dailymotion.com/bdruille), dailymotion n’apprécie pas du tout mon bloqueur de publicité AD-BLOCK+, alors je l’abandonne à sa triste vérité : il a besoin des finances de la pub pour survivre => qu’il crève. À quand un espace pour des vidéos sans pub sur Panodyssey ?

4 ans après, force est de constater que le système s’emballe, avec le buzzz des messages analysant les fake-news. Certaines émissions de télé ont construit une rubrique « démontage des fake news », à l’identique des journaux gratuits. Bientôt je pense un magazine FAKE-VOICI-GALA.

Et maintenant, je pense qu’un des supports de ce buzzz va mourir : twitter. Disons-le en image, puisque le nouveau maître va lui donner plus de liberté, que le petit oiseau va vraiment s’envoler et disparaître de lui-même. Cette nouvelle liberté ne va pas du tout plaire aux autres prétendants « maître du monde », alors ils vont le chasser de leurs espaces aériens. Mais en plus le nouveau patron va juste faire un coup boursier, pas forcément « à la découpe » mais en transformant le concept. Il épure d’abord les effectifs, la prochaine étape sera de le renommer (le gazouillis est bien trop gentil et naïf dans ce monde de brutes !) et changer la charte. Je pressens un nouveau nom du style FREEFAKE et fin 2023 il revendra après avoir phagocyté 50 % des budgets publicitaires (les publicitaires sont les pires charognards).

Et le Metavers ? Ses équipes doivent phosphorer pour concocter un coup de pub immense pour Noël. Dans l’idée de proposer gratuitement à un million d’internautes la validation de leur espace pour une valeur de 200€ mais définitivement acquis si seulement on y fait ensuite des opérations dans les 2 premiers mois de 2023 (style logiciel shareware).

« Accessibilité, sécurité, environnement, données personnelles, ils ne feront pas tout. Ils ne sauront pas tout. », Opquast n’ose pas dire que seuls les génies du darkweb y arrivent, et donc il entérine l’idée web du milieu informatique honnête : « Le deuil de la multi-expertise ».

Le DEUIL à toutes les sauces, voila le dernier marché à la mode. Et sans vraiment le dire, la grande messe COP27 fera le deuil de la belle idée des ODD, face aux conjonctures mondiales guerrières à court terme.

Bruno

lecture 73 readings
thumb 0 comment
0
reaction

Comments (0)

Are you enjoying reading on Panodyssey?
Support their independent writers!

Prolong your journey in this universe Technology
Bitoniau
Bitoniau

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Nom d'objet...

Bernard Ducosson
1 min
Banquette
Banquette

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. S...

Bernard Ducosson
1 min

donate You can support your favorite writers