Congratulations! Your support has been sent to the author
est-ce que je paranopsychose sur les cyberattaques informatiques ?

est-ce que je paranopsychose sur les cyberattaques informatiques ?

Published Sep 8, 2022 Updated Sep 8, 2022
time 4 min
0
Love
0
Care
0
Wow
thumb 0 comment
lecture 19 lectures
0 reaction

On Panodyssey, you can read up to 10 articles per month without being logged in.
Enjoy 9 articles more articles to discover this month.

To have unlimited access, log in or create an account by clicking below, it's free! Sign in

est-ce que je paranopsychose sur les cyberattaques informatiques ?

J’amplifie ma réflexion d’il y a un an (Cyber sécurité, prendre exemple sur les plus puissants).

LogoCyberMafia666

Et alors, je me « fais mon film », (en bon  parano) !!

Je m’imagine dans une réunion hyper confidentielle menée par le président de LVMH. Il y a avec lui 3 directeurs généraux, celui des finances (DF), celui de l’informatique (DI) et celui de la cybersécurité (DC).

- LVMH, pouvez-vous me confirmer que la mafia mondiale du darknet maîtrise tout

- DC, oui le réseau mondial est tellement interconnecté et saturé qu’ils arrivent à pénétrer tous les systèmes. Comme on ne maîtrise pas l’acheminement des données comme si tous nos câbles étaient privés, ils vont arriver à pirater notre système quand justement le réseau est le plus saturé et est impossible à surveiller.

- LVMH, quelle est la situation de notre SI monsieur DI, et des arrêts préventifs seraient-ils possibles ?

- DI, notre SI doit fonctionner 24H/24H du fait de nos implantations planétaires. La protection est maximale mais le risque 0 est un gros leurre. Un jour ou l’autre, ils vont « mettre le pied dans l’entrebâillement de la porte » sans qu’on puisse le savoir, et ensuite ils organisent leur attaque, insidieusement comme un cancer. Ils possèdent la majorité des logins/password des administrateurs mondiaux, dès qu’on change ces codes, ils ont automatiquement les nouveaux alors qu’on croit s’être protégé.

- LVMH, vous êtes en train de me dire qu’ils vont un jour prendre les commandes du groupe ??

- DI, non pas dans l’immédiat, mais ils veulent beaucoup d’argent, ils ont besoin de distribuer de nombreux pots-de-vins à de plus en plus de petites mains et ils savent jouer sur l’image des marques. Ils ont compris le monopoly mondial qui se met en place et ils comptent tenir la banque tout en étant le gagnant ultime. Ils pensent que la partie sera finie dans moins de 10 ans. Mais cela se fera sans bruit pour le peuple qui n’y verra « que du feu » et continuera à trimer pour les firmes qu’ils contrôleront. J’estime que nous devons être une de leur cible principale.

- LVMH, nous allons les contrer triplement, ce sera moi le maître du monde. DC, vous allez structurer notre réseau web en réseau totalement privé, et même les connexions par satellite. DI, vous allez conserver les anciennes structures pour ne pas les alerter sur notre nouvelle stratégie, vous aller faire un clone de notre SI, sur lequel vous les laisserez entrer. Et pour conserver la crédibilité de notre défaite, nous paierons une grosse somme avant la conclusion de leur attaque. Nous allons « les acheter ». DF, vous allez bloquer 10 % de notre CA (6 milliards quand même) et l’affecter, sans donner la vraie raison, à notre sécurité informatique, en stipulant qu’une cyberattaque nous coûterait 40 % de notre CA. C’est une mafia digne des années 70, nous devons jouer avec. Nous utiliserons leur code d’honneur, et quand nous les aurons grassement payés, nous leurs demanderons de s’occuper de nos concurrents ou des états qui sont nos ennemis. Puisqu’ils sont très forts, ils vont conspirer avec le plus puissant. DF, vous devez faire une analyse financière des fortunes des 20 plus grands multi-milliardaires et de leur capacité à faire comme nous.

- DF, je peux vous dire qu’une cyberattaque officiellement révélée dans la presse nous coûterait les 10 % de CA à l’instant T, mais peut-être 50 % à court terme et assurément la place de N°1 du luxe.

- DI, les innovations technologiques sont en notre faveur, elles sont de plus en plus onéreuses, mémoire quantique, datacenters neutre carbone, satellites espions, il y a maintenant des drones haute atmosphère ainsi que des drones fonds abyssaux qui espionnent à tout va les champs éléctromagnétiques de transfert de données, etc. Les hackers ont besoin de notre manne, ils nous croient incapables de mettre en œuvre votre stratégie ou quelque chose de semblable.

- DC, nous aurons besoin d’une équipe spéciale, une sorte de contre-espionnage pour déployer la nouvelle structure sans risque. Avec l’inflation mondiale, nous n’aurons aucune peine à débaucher les experts dont nous aurons besoin.

- LVMH, je veux la conclusion de cette stratégie pour le 31/12/2023. Je donne à cette opération le nom de code JO2024. Pour nos directeurs des filiales et nos partenaires, nous préparons une force spéciale pour profiter un max des JO2024, vous devez jouer absolument sur l’obligation de confidentialité.

Bruno

lecture 19 lectures
thumb 0 comment
0 reaction
Share the article
copylink copylink

Comment (0)

Do you like Panodyssey articles?
Support their independent writers

Extending the travel in the universe Tech
Guillotine
Guillotine

Machine dangereuse qui bien à...

Bernard Ducosson
1 min
Paul O'Neill et la culture DevOps
Paul O'Neill et la culture DevOps

# Baisse des accidents chez Alcoa : les 2 principes DevOps appliqués par Paul O'Neill en 1987 J'aimerais imager l'importance de...

Fabrice Milon
2 min

donate You can now support your favorite writers on Panodyssey!