Pour Noël, je pronostique une inflation au moins à 15 %
On Panodyssey, you can read up to 10 publications per month without being logged in. Enjoy9 articles to discover this month.
To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free!
Log in
Pour Noël, je pronostique une inflation au moins à 15 %
Photo Graphique France-Inflation
L’inflation est le meilleur outil des riches pour se démarquer de la « valetaille ».
Prenez un grand patron d’une multinationale qui s’augmente son salaire de 50 %. Il va dire que cela représente une goutte d’eau dans la masse salariale mais qu’il ne peut pas augmenter chaque salarié. En fait, qu’il cumule 0,5 % d’augmentation éventuelle de chacun de ses salariés n’a aucune importance. Ce qui est visé est l’augmentation des prix des produits de l’entreprise et par ricochet de tous les autres produits de consommation, pour clouer le bec à tous les équilibristes de la pauvreté. Le grand patron sait surtout que l’économie mondiale est sur la sellette et qu’une vue claire à trois mois est totalement illusoire. Et donc il met en pratique mon sentiment « pactole à tout prix ».
Mon graphique inflation fin 2022
Ces prochains mois, nous aurons des augmentations des risques de :
- dérèglements climatiques et violences météorologiques
- conflits guerriers territoriaux (Russie ; Chine ; Afrique ; Groenland ; Pays du golfe ; religion Proche-Orient…)
- rançongiciels et hackers du darknet en ébullition, suite à la rébellion de certaines « démocraties »
- immigrations incontrôlées
Mais je pressens aussi des risques d’agressions démultipliées de pipoles par des désespérés.
Le climat de vie devrait devenir « invivable », la police sera sur les dents et aux ordres de personnes complètement dépassées car ayant consacré des années à s’occuper uniquement de leurs carrières. Le président français actuel s’estimant sur un piédestal inaccessible à quiconque, on risque un coup d’état sans prévenir (pas comme ce qui se trame en Russie contre Poutine).
L’inflation galopante, c’est la mort des petites gens, des petites mains qui font tourner l’économie. Les jeunes gendarmes policiers et pompiers, jeunes professeurs et professionnels hospitaliers, précaires livreurs de repas, retraités appauvris, tous les apprentis au SMIC et les étudiants/bosseurs petits boulots, mais aussi la recrudescence de la prostitution vont influer sur le moral de la nation. Les syndicats et les opposants au gouvernement ne se feront pas prier pour souffler sur les braises et allumer les mèches vers les stocks d’explosifs.
En France, on va avoir le mouvement de contestation des « crêtes écarlates » (en référence au coq gaulois) qui sera puissance 100 en comparaison des gilets jaunes de 2019.
Alors l’inflation va illuminer le ciel comme un gros pétard du 14 juillet. Car l’inflation n’est que la résultante d’assouvir les égos surdimensionnés de fous illuminés et irresponsables.
Je ne vois pas d’autre solution qu’un remake du 19 brumaire.
Bruno