

UNOC-3 contre Rainbow Warrior
On Panodyssey, you can read up to 10 publications per month without being logged in. Enjoy8 articles to discover this month.
To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free!
Log in
UNOC-3 contre Rainbow Warrior
Image ODD14 (Agenda2030)
Je lis en retard la lettre GRAND LARGE.
Du coup, je peux associer les ambitions de l'UNOC-3 à la mémoire de l'affaire Rainbow Warrior, débattue sur PublicSénat.
Et je conclus que derrière les beaux discours, le pouvoir économique se contrefout de tout le reste.
La folie économique s'accélère tant que j'ai envie d'en parler chaque jour, surtout à cause de l'opacité incroyable avec des services comme la DGSE que les puissants ont développé en un siècle et aussi parce que des reporters/investigateurs indépendants fouillent les archives et révèlent les ancêtres du darknet.
J'ai loupé le 25 juin 2025 et la première célébration des marins de la mer lors d'une nouvelle journée mondiale.
«Cette initiative met à l’honneur la solidarité entre les marins et rappelle l’importance du secteur maritime pour la France.»
Bien évidemment je n'ai pas participé au simulacre politique de sauvegarde de l'océan lors de l'UNOC-3.
«l’UNOC-3 s’est tenue à Nice et a été marquée par des annonces fortes en faveur de l’océan. Coorganisatrice avec le Costa Rica, la France a su fixer un cap clair autour de quatre priorités : renforcer la protection de la biodiversité marine, lutter contre la pêche illégale, décarboner le secteur maritime et lutter contre les pollutions plastiques;»
Par contre, je continue à apprendre des choses folles en lisant NEXUSn°160, comme le philantrocapitalisme de Bill Gates.
J'apparente presque ce fou du XXI° à Hitler. Je le considère à 50% responsable des guerres actuelles. En 2000, il est l'homme le plus riche du monde. Par son fonctionnement et ses ambitions il oriente l'économie capitaliste vers les guerres et donc l'enfer.
En 1995, j'ai travaillé un an dans la TPE Mar'in qui développait des logiciels (&FOR, &FET, &QIP) pour les administrations. Mar'in a été coulée financièrement par l'augmentation des coûts des licences WindowsNT.
Le vautour/requin/crocodile Bill Gates est un VAURIEN pour les pauvres.
Mais s'il était seul, on aurait peut-être une chance de s'en sortir. Malheureusement il n'a pas été le seul à s'inspirer des Rockefeller et autres fondateurs du capitalisme économique.
Tous les "crabes" présents à cette conférence mondiale UNOC-3 doivent aduler cette philanthroploutrocratie et contribuent avec leurs salaires et leurs trains de vie à "tuer la vie".
Bruno


Jackie H 2 hours ago
Bill Gates est un faux philanthrope et tu es loin d'être le seul à le dire 🙂
Quant à toutes ces belles phrases creuses pleines de langue de bois de toutes ces réunions officielles... 🥱😴😴😴