NEXUS, OHHH, du positif
On Panodyssey, you can read up to 10 publications per month without being logged in. Enjoy9 articles to discover this month.
To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free!
Log in
NEXUS, OHHH, du positif
Enfin, autre chose que du fiel dans mes messages.
Lors de la réunion courant décembre de l'association "les Amis de La Décroissance", Josette nous a présenté le magazine NEXUS.
Comme quoi, en fréquentant les bonnes personnes et en cherchant un peu, on peut trouver de l'ANTIPUB. Cela réconforte, on en a tellement besoin. Les présentoirs des boutiques de presse vomissent de magazines flashy qui vendent entre 25 et 90% de publicités, alors je m'en méfie atrocément. Sans Josette, je n'aurais jamais eu l'idée de chercher un magazine totalement ANTIPUB, comme le journal La Décroissance. Lors de nos réunions, on parle bien d'autres associations amies comme "Pieces et main d'oeuvre" ou R.A.P. mais je n'ai pas le réflexe de me procurer leurs publications.
Le magazine NEXUS, c’est pour moi du bienfait de lecture qui rééquilibre bien des méfaits de toutes les informations économiques et politiques de notre monde de merde. L’article « Notre jeunesse n’est pas à vendre ! » ne compense nullement les suicides des jeunes happés et harcelés par les réseaux sociaux, mais il fait du bien en apprenant que des experts s’en préoccupent sérieusement. J’espère que ces spécialistes vont finir par « foutre la honte » aux décideurs de tout poil qui sacrifient la jeunesse à leurs appétits financiers.
J’écoute plus FranceInfo que je ne regarde France2ou3, mais je peste contre leur putain de pub sur le café avant tous les messages météo. Se pourrait-il que les décideurs de la radio s’informent intelligemment en lisant l’article dans NEXUS « Enquête caféine » ? Et arrêtent de sponsoriser une drogue infâme.
Vous aurez compris mon extraordinaire chance : je ne suis pas du tout consommateur de café (j’ai juste tâté un peu de son goût en consommant moins de dix fois quelques glaces panachées café-chocolat ou café-vanille), je suis ANTIPUB, mais aussi anti alcools et anti tabac.
Panodyssey a de l'avenir, le bonheur antipub se partage sans complaisance.
Bruno