Congratulazioni! Il tuo sostegno è stato inviato con successo all'autore
Wolf Creek - Mini-Série

Wolf Creek - Mini-Série

Pubblicato 4 gen 2023 Aggiornato 4 gen 2023 Cultura
time 2 min
0
Adoro
0
Solidarietà
0
Wow
thumb 0 commento
lecture 62 letturas
0
reazione

Su Panodyssey puoi leggere fino a 30 pubblicazioni al mese senza effettuare il login. Divertiti 29 articles da scoprire questo mese.

Per avere accesso illimitato ai contenuti, accedi o crea un account cliccando qui sotto: è gratis! Accedi

Wolf Creek - Mini-Série

Titre d’origine : Wolf Creek

 

Créateur / Showrunner : Greg McLean

 

Année : 2016

 

Pays : Australie

 

Casting : Lucy Fry, John Jarrat, Dustin Clare, Jessica Tovey, Damian de Montemas, Eddie Baroo

 

Résumé : Eve, une touriste américaine de 19 ans, est pourchassée par le tueur Mick Taylor. Après avoir survécu, elle prépare sa revanche. (source : Senscritique.com)

 

Avis vite dit : Mini-série tirée du film du même nom (qui date de 2005 déjà mine de rien), on retrouve Mickey le tueur de l'outback australien (l'interprète reste le même et c'est tant mieux, John Jarratt a vraiment la tronche de l'emploi !) qui continue de sévir çà et là, avec pour proies privilégiées les touristes de passage dans "son" désert. La série commence très fort (et m'a surpris) puisque les trois quarts du casting y passent dès le premier épisode. Les 5 épisodes suivants étant consacrés à la quête de Eve, survivante du massacre de sa famille qui cherche à retrouver le tueur en camionnette bleu ciel pour se venger. J'avais des doutes sur l'intérêt de faire une mini-série de ce qui pourrait très bien tenir dans un format film classique, et on sent que certains passages et certaines péripéties sont surtout là pour ajouter de la matière sans être indispensable à l'intrigue de base, mais finalement l'ensemble est plutôt bien ficelé et on ne s'ennuie pas, ce qui est l'essentiel. Après il faut fermer les yeux sur quelques facilités (voire incohérences) pour bien apprécier l'histoire générale (par exemple tout ce que Eve se prend dans la tronche puisqu'elle survit quand même à une balle, une morsure de serpent et un couteau dans l'épaule sans vraiment être ralentie plus de 5 minutes d'affilée, ou encore l'unité temporelle qui semble un peu extensible en fonction des personnages puisqu’un long moment semble passer pour Eve qui lui permet de se dégotter un boulot de serveuse dans un rade et se faire des amies chères alors que pendant ce même temps le prisonnier échappé erre sur la route et la famille de bikers la recherche un peu partout comme s'ils avaient commencé à la chercher la veille, ou encore Eve qui arrache à Jésus le nom du lieu où vit Mickey et qui s'y retrouve à la scène suivante alors que le truc est à 500 bornes et qu'elle est à pinces...), mais bon si évidentes que soient certaines incohérences, on accepte dans le contexte de ce genre de série, puisque l'intérêt réside dans la cruauté du tueur d'une part et dans la traque et la vengeance de la victime d'autre part. Bref mini-série plaisante sans être extraordinaire, à conseiller surtout pour tous ceux qui avaient été marqués par le tueur du film. Mais la série reste dispensable pour les autres, le film étant bien meilleur en fin de compte.

Tous mes avis vite dits ont été initialement publiés sur mon blog : www.moleskine-et-moi.com

 

lecture 62 letture
thumb 0 commento
0
reazione

Commento (0)

Puoi sostenere i tuoi scrittori indipendenti preferiti donando loro

Proseguire l'esplorazione dell'universo Cultura
Non à l'expression
Non à l'expression

Je n'ai pas les mots ou ils n'arrivent pas à sortir de la bouche. Peut-être est-il difficile de l'exprimer ou o...

Morgane Danet
1 min

donate Puoi sostenere i tuoi scrittori preferiti