United States of Tara - Saison 3
Su Panodyssey puoi leggere fino a 10 pubblicazioni al mese senza effettuare il login. Divertiti 9 articles da scoprire questo mese.
Per avere accesso illimitato ai contenuti, accedi o crea un account cliccando qui sotto: è gratis!
Accedi
United States of Tara - Saison 3
Titre d’origine : United States of Tara
Créateur / Showrunner : Diablo Cody
Année : 2011
Pays : États-Unis
Casting : Toni Collette, John Corbett, Brie Larson, Keir Gilchrist, Patton Oswalt, Rosemarie DeWitt
Résumé : Tara Gregson, mère de deux adolescents, souffre d'un trouble dissociatif de l’identité. Elle possède plusieurs personnalités différentes, ses « alter ego ». Lorsque Tara décide d'arrêter son traitement médical, ces différentes personnalités resurgissent : « T. », une adolescente de 16 ans ; « Alice », la mère parfaite des années 1950 ; « Buck », un vétéran du Vietnam pervers et alcoolique; « Gimme », un alter ego « animal » ; le « Dr Shoshana Schœnbaum », une psychologue hippie et « Cocotte » (Chicken en VO), une enfant de 5 ans.
Néanmoins, Tara peut compter sur le soutien de sa famille, son époux Max, et ses enfants Kate et Marshall. En revanche, sa sœur : Charmaine est beaucoup moins tolérante et la soupçonne même de simuler son état.
Au fur et à mesure du temps, Tara va découvrir également les raisons de son trouble, en cherchant dans sa mémoire les événements traumatisants de son enfance.
Avis vite dit : La famille Gregson est toujours aussi déjantée, et dans cette saison Tara se trouve un nouvel alter-ego glaçant et qui menace ni plus ni moins de tuer tous les autres alter-egos. Vraiment dommage que cette série n'ait pas été renouvelée par Showtime, on sent que le dernier épisode a été fait un peu en catastrophe justement au cas où ce serait le dernier, il est en rupture totale avec le rythme du reste de la saison. Mais au moins il permet de rester sur ce qui peut faire office d'une fin "acceptable". Toni Collette aura été fabuleuse tout du long de cette série qui méritait de survivre une saison supplémentaire… À noter également : une Brie Larson adolescente encore loin de la future Captain Marvel, et un Keir Gilchrist formidable qui explosera plus tard dans la série Atypical.
Tous mes avis vite dits ont été initialement publiés sur mon blog : www.moleskine-et-moi.com