Warrior - Saison 3
Su Panodyssey puoi leggere fino a 10 pubblicazioni al mese senza effettuare il login. Divertiti 9 articles da scoprire questo mese.
Per avere accesso illimitato ai contenuti, accedi o crea un account cliccando qui sotto: è gratis!
Accedi
Warrior - Saison 3
Titre d’origine : Warrior
Créateur / Showrunner : Jonathan Trooper
Année : 2023
Pays : États-Unis
Casting : Andrew Koji, Olivia Cheng, Jason Tobin, Dianne Doan, Kieran Bew, Dean S. Jagger, Joanna Vanderham, Tom Weston-Jones, Hoon Lee, Dustin Nguyen, Céline Buckens, Miranda Raison, Mark Dacascos
Résumé : Après les émeutes raciales qui ont bouleversé Chinatown, Mai Ling utilise ses relations avec le gouvernement pour consolider le pouvoir. Dans le même temps, Ah Sahm et les Hop Wei doivent trouver de nouvelles façons de survivre. (source : Allocine.fr)
Avis vite dit : Quel plaisir de retrouver la suite de cette série ! Car il faut bien le dire, on n'en trouve de moins en moins souvent des séries de ce type. Des séries où l'on fait la part belle à la castagne, la bad attitude, le glamour, le sexe, le brut de décoffrage, le sanguinolent même par moment, le violent. Et où on a droit à un habile mélange des genres entre des thèmes à la papa, un contexte historique et une narration moderne. Warrior parvient encore à nager dans ces eaux-là, et ça fait du bien aux neurones et au cœur d'un cinéphile qui n'en peut plus des trucs aseptisés et lissés à l'extrême pour ne surtout pas choquer ou même risquer de choquer la farandole sans fin des bulbes fragiles qui se scandalisent de tout, et surtout de n'importe quoi. Dans la droite lignée d'un Banshee (avec qui la série partage son créateur) qui nous rappelle de bien bons souvenirs (et même là on est obligé de sentir que Warrior est déjà un peu plus adouci, moins jusqu'auboutiste que son aînée, c'est dire si la bien-pensance et les dégâts qu'elle provoque ne cessent de progresser au détriment de la qualité du spectacle proposé), Warrior s'impose une fois encore avec sa troisième saison comme un divertissement jouissif, une forme d'îlot sauvage étrangement sauvegardé. Ce qui n'empêche en rien le développement d'intrigues qui font aussi réfléchir et cogiter, de rapports fouillés et complexes entre personnages aux enjeux souvent moins basiques qu'on ne le pense. Il y a dans cette troisième saison l'aboutissement de certaines situations poussées à leur paroxysme, et des scènes vraiment réussies de baston comme j'aime. J'ai eu aussi le plaisir de constater que Mark Dacascos s'en tire encore très bien en tant que vétéran des films d'arts martiaux, et les prouesses techniques d'Andrew Koji et de Joe Taslim en particulier m'ont vraiment ébloui. Quant à l'intrigue générale, tout semble converger pour que la quatrième saison atteigne des sommets, et je ne serai pas surpris qu'elle signe la fin de la série (mise à jour tristounette : la série a été annulée avant d’en arriver à sa conclusion, et c’est vraiment une mauvaise nouvelle… à moins que Netflix, qui a récupéré les droits US ne décide de prolonger l’aventure). Bref, Warrior reste excellente depuis son tout début, et je conseille au-delà de toute réserve.
Tous mes avis vite dits ont été initialement publiés sur mon blog : www.moleskine-et-moi.com