Congratulazioni! Il tuo sostegno è stato inviato con successo all'autore
Reacher - Saison 1

Reacher - Saison 1

Pubblicato 28 mag 2024 Aggiornato 28 mag 2024 Cultura
time 2 min
0
Adoro
0
Solidarietà
0
Wow
thumb commento
lecture lettura
0
reazione

Su Panodyssey puoi leggere fino a 30 pubblicazioni al mese senza effettuare il login. Divertiti 29 articles da scoprire questo mese.

Per avere accesso illimitato ai contenuti, accedi o crea un account cliccando qui sotto: è gratis! Accedi

Reacher - Saison 1

Titre d’origine : Reacher

 

Créateur / Showrunner : Nick Santora

 

Année : 2022

 

Pays : États-Unis

 

Casting : Alan Ritchson, Maria Sten, Malcolm Goodwin, Willa Fitzgerald, Chris Webster, Bruce McGill, Willie C. Carpenter, Kristin Kreuk

 

Résumé : Ancien de l'armée américaine, Jack Reacher s'est retiré de la police militaire. Il arpente le pays pour mener des enquêtes périlleuses et survit grâce à des petits jobs. Alors qu'il se trouve dans la petite ville de Margrave, en Géorgie, il est arrêté pour un crime qu'il n'a pas commis. Il découvre alors que la victime est son frère aîné, qui enquêtait sur une affaire de trafic de fausse monnaie.

 

Avis vite dit : Le premier Jack Reacher au cinéma, avec Tom Cruise en tête d'affiche m'avait agréablement surpris, et beaucoup plu au final. J'avais cependant déjà lu que Lee Child, l'auteur de la série de romans dont Jack Reacher est le héros, regrettait amèrement le choix de Cruise pour incarner son héros fétiche, tant il était physiquement éloigné de ce que son personnage de papier représentait. Et après avoir vu la première saison de la série qui vient d'être adaptée des romans, (et plus précisément du tout premier roman de la série, intitulé Killing Floor, ou Du fond de l'abîme en VF) comme je le comprends !! Car dans cette nouvelle incarnation à l'écran, exit le minuscule Cruise et welcome Alan Ritchson dans le rôle titre, et permettez-moi de vous dire, qu'il envoie du lourd le gaillard, dans tous les sens du terme. J'ai tenté cette série sans trop y croire, c'est peut-être pourquoi j'ai été à ce point étonné de ce que j'y ai vu : c'est fort, c'est brut, c'est dur, c'est efficace. À l'image du héros. J'ai à vrai dire trouvé cette série complètement (ou presque) à contre courant de ce qui se fait actuellement, de l'air du temps, de la petite musique lancinante qui parcourt la grande majorité des séries (et films) actuellement produites et mises en avant. Et ça m'a vachement plu, ce vent d'air frais, de virilité positive (si si je vous assure : ça existe, ne croyez pas le discours habituel à ce sujet), de retour à des valeurs sûres de la fiction d'action, et tant pis si c'est mâtiné d'une fine (?) couche de frime pour enrober le tout (en même temps, si le personnage de Jack Reacher ne peut pas se permettre un poil de frime, qui le pourrait ??). Très bonne surprise donc que cette première saison de Reacher, je serai de la suite, assurément !

Tous mes avis vite dits ont été initialement publiés sur mon blog : www.moleskine-et-moi.com

 

lecture 49 letture
thumb commento
0
reazione

Commento (0)

Puoi sostenere i tuoi scrittori indipendenti preferiti donando loro

Proseguire l'esplorazione dell'universo Cultura
"Juste vivre", Luc Marsal
"Juste vivre", Luc Marsal

Je suis de celleux qui achètent de façon pulsionnelle des livres qui m’appellent. A peine reçus,...

Aline Gendre
2 min

donate Puoi sostenere i tuoi scrittori preferiti