Congratulazioni! Il tuo sostegno è stato inviato con successo all'autore
Chaque Fidélité - Mini-série

Chaque Fidélité - Mini-série

Pubblicato 26 lug 2024 Aggiornato 26 lug 2024 Cultura
time 2 min
0
Adoro
0
Solidarietà
0
Wow
thumb commento
lecture lettura
0
reazione

Su Panodyssey puoi leggere fino a 30 pubblicazioni al mese senza effettuare il login. Divertiti 29 articles da scoprire questo mese.

Per avere accesso illimitato ai contenuti, accedi o crea un account cliccando qui sotto: è gratis! Accedi

Chaque Fidélité - Mini-série

Titre d’origine : Fedeltà

 

Créateur / Showrunner : Elisa Amoruso, Laura Colella

 

Année : 2022

 

Pays : Italie

 

Casting : Michele Riondino, Lucrezia Guidone, Carolina Sala, Leonardo Pazzagli, Maria Paiato, Maurizio Donadoni, Maurizio Lastrico, Sara Lazzaro

 

Résumé : Un mariage en apparence heureux commence à se déliter lorsque la fidélité du mari est remise en question et que les deux conjoints sont envahis par d'autres désirs. (source : Senscritique.com)

 

Avis vite dit : Mini-série italienne en 6 épisodes qui traite d'amour, de mariage, de fidélité et évidemment, de tromperies et de tentations. Il y a donc 4 personnages principaux, un couple formé d'un professeur de littérature charismatique et d'une agente immobilière qui se sent à l'étroit dans son travail, ainsi que les 'tentations' de chacun : une ravissante étudiante en lettres d'un côté, un séduisant kinésithérapeute de l'autre. Alors autant le dire tout de suite, on a à faire à 4 gravures de modes, on n'est pas dans le monsieur-madame Toulemonde. Limite dans le caricatural même. Déjà Sofia, la jeune étudiante, surjoue la femme-enfant ultra fragile au charme érotique envoûtant, mais alors le pompon revient sans aucun doute à Andrea le kiné ténébreux aux yeux clairs, qui cumule une somme de clichés assez fantastique : la blouse blanche, le masseur viril et taiseux un peu en mode 'maître SM', la boucle d'oreille associée à la barbe de trois jours et au crâne rasé, les yeux bleus océan, le cuir de motard, le wheeling à chaque fois qu'il démarre en trombe sa moto et cherry on the cake : il participe à des combats de MMA clandestins le soir dans des caves malfamées !! Non non, pas too much du tout hein... Et pourtant, malgré ces détails qui m'ont franchement fait marrer, l'ensemble se tient plutôt bien et aborde avec honnêteté la question de l'amour, de la fidélité et des tentations en dehors du couple, et si on prend la peine de bien analyser la série, on voit que ces thèmes ne sont pas traités de la même manière selon qu'il s'agisse de l'homme ou de la femme. La culpabilité pour lui qui ressent du désir sans passer à l'acte mais se voit puni professionnellement et au sein de son couple malgré tout, la libération et de l'épanouissement pour elle avec un sous-entendu de vengeance quand elle prétexte l'infidélité en pensées de son mari comme déclencheur de son infidélité concrète à elle alors que cette envie la rongeait préalablement déjà. Stéréotypes de genres insoupçonnés ? Je vous laisse juge. En tout cas cette série m'a beaucoup intéressé et j'ai trouvé l'objet télévisuel, bien que pas exempt de défauts, très beau et source de réflexions sur la société occidentale actuelle et la place qu'y tient le couple. À voir si le sujet vous branche.

Tous mes avis vite dits ont été initialement publiés sur mon blog : www.moleskine-et-moi.com

 

lecture 64 letture
thumb commento
0
reazione

Commento (0)

Ti piacciono gli articoli su Panodyssey?
Sostieni gli autori indipendenti!

Proseguire l'esplorazione dell'universo Cultura
Un coin de paradis
Un coin de paradis

Une balade, toute seule sur la voie verte, De bonne humeur, rêveuse, le coeur ouvert, Dans le calme apai...

Ileana Budai
1 min
Le parc
Le parc

Dans les allées désertes d'un parc, Comme une gare, après chaque départ, Dans les...

Ileana Budai
1 min
Sorry Mom de Sylvie Allouche
Sorry Mom de Sylvie Allouche

Roman que j'ai reçu en service press de la part des éditions Syros et de Babelio, un plaisir de découv...

Elodie Furtak
2 min

donate Puoi sostenere i tuoi scrittori preferiti

promo

Télécharge l'application mobile Panodyssey