Congratulazioni! Il tuo sostegno è stato inviato con successo all'autore
The Fall - Saison 1

The Fall - Saison 1

Pubblicato 26 set 2022 Aggiornato 26 set 2022 Cultura
time 2 min
0
Adoro
0
Solidarietà
0
Wow
thumb commento
lecture lettura
0
reazione

Su Panodyssey puoi leggere fino a 10 pubblicazioni al mese senza effettuare il login. Divertiti 9 articles da scoprire questo mese.

Per avere accesso illimitato ai contenuti, accedi o crea un account cliccando qui sotto: è gratis! Accedi

The Fall - Saison 1

Titre d’origine : The Fall

 

Créateur / Showrunner : Allan Cubitt

 

Année : 2013

 

Pays : Royaume-Uni

 

Casting : Gillian Anderson, Jamie Dornan, John Lynch, Bronagh Waugh, Niamh McGrady, Archie Panjabi, Emmett Scanlan, Stuart Graham

 

Résumé : Au moment où les investigations de la police sur une série de meurtres n'avancent pas, une enquêtrice est envoyée à Belfast pour suivre l'affaire. (source : Senscritique.com)

 

Avis vite dit : Très courte saison en 5 épisodes dont la fin de saison n'en est pas une (puisqu'elle ne boucle absolument rien, et ressemble plus à un cliffhanger de fin d'épisode que de fin de saison). Personnages très bien construits, scénario classique mais élaboré avec soin (et une certaine lenteur dans le propos), la série laisse monter doucement la tension sans jamais rien relâcher, ce qui tranche fortement avec l'ambiance glauque générale et le rythme très lent de l'ensemble. Pour l'instant le seul bémol que j'ai sur cette série, c'est l'intrigue secondaire qui semble greffée un peu artificiellement sur la première et dont on ne comprend pas véritablement l'intérêt si ce n'est de rallonger un peu la sauce par une enquête mineure sur le meurtre d'un flic. On se doute bien que cela pourrait amener son lot de révélations inattendues au final mais pour l'instant la connexion avec l'enquête principale est ténue (si ce n'est un personnage en commun mais presque inexistant pour l'instant : le mari de la première victime). Du coup si cela s'avérait exact comme supposition, cela me semblerait un peu trop décalé et extérieur à la confrontation de personnalités jusqu'à présent très réussie entre la commissaire Stella Gibson et le tueur Paul Spector. J'attends de voir comment tout cela va se décanter en saison 2, en espérant ne pas être déçu après cette première saison de très bonne qualité !

Tous mes avis vite dits ont été initialement publiés sur mon blog : www.moleskine-et-moi.com

 

lecture 151 letture
thumb commento
0
reazione

Commento (0)

Ti piacciono gli articoli su Panodyssey?
Sostieni gli autori indipendenti!

Proseguire l'esplorazione dell'universo Cultura
Jour 35
Jour 35

Don't get too attached, even heroes die eventually.Ne vous attachez pas trop, même les hér...

Franck Labat
1 min
Messe de minuit
Messe de minuit

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, votre sourire, ma joie.

Bernard Ducosson
1 min

donate Puoi sostenere i tuoi scrittori preferiti

promo

Download the Panodyssey mobile app