Congratulazioni! Il tuo sostegno è stato inviato con successo all'autore
For All Mankind - Saison 2

For All Mankind - Saison 2

Pubblicato 18 apr 2024 Aggiornato 18 apr 2024 Cultura
time 2 min
0
Adoro
0
Solidarietà
0
Wow
thumb 0 commento
lecture 6 letturas
1
reazione

Su Panodyssey puoi leggere fino a 30 pubblicazioni al mese senza effettuare il login. Divertiti 29 articles da scoprire questo mese.

Per avere accesso illimitato ai contenuti, accedi o crea un account cliccando qui sotto: è gratis! Accedi

For All Mankind - Saison 2

Titre d’origine : For All Mankind

 

Créateur / Showrunner : Ronald D. Moore, Matt Wolpert, Ben Nedivi

 

Année : 2021

 

Pays : État-Unis

 

Casting : Joel Kinnaman, Michael Dorman, Wrenn Schmidt, Sarah Jones, Shantel VanSanten, Jodi Balfour, Krys Marshall, Sonya Walger, Cynthy Wu, Coral Peña, Piotr Adamczyk

 

Résumé : 1983. C'est l'apogée de la guerre froide et les tensions entre les États-Unis et l'URSS sont au plus mal. Ronald Reagan est président et les grandes ambitions de la science et de l'exploration spatiale risquent d'être dilapidées alors que les États-Unis et les Soviétiques s'affrontent pour contrôler des sites riches en ressources de la Lune. (source : Telerama.fr)

 

Avis vite dit : Le concept de cette série me fascine. Il s'agit d'une uchronie, c'est-à-dire d'une revisite du passé, où un détail de l'Histoire est modifié et où par conséquent toute la suite des événements varient de manière plus ou moins importante avec l'Histoire telle qu'on la connaît. Ici le point de divergence a lieu dans les années 1960 : les américains perdent la "course à la Lune" et se voient devancés par les russes qui débarquent les premiers sur le satellite de la Terre. Alors que dans le monde tel qu'on le connaît, le succès de Apollo 11 a fini par déboucher sur un abandon progressif de l'intérêt pour la colonisation spatiale par les américains, dans cette uchronie l'échec des américains a paradoxalement boosté leur intérêt pour la chose et la Lune devient rapidement un enjeu primordial, entraînant de fait un très fort investissement technologique et scientifique pour la conquête spatiale. Si bien que dans cette série le progrès en la matière n'a jamais cessé et la suite logique, la conquête de Mars, devient un projet concret pour bien avant l'année 2000... Alors évidemment si ni le concept d'uchronie, ni le domaine de la conquête spatiale ne vous intéressent, vous risquez de ne pas trouver grand-chose d'intéressant dans cette série. Mais dans le cas contraire, croyez-moi vous allez être passionnés par ce que les scénaristes ont envisagé comme développement de l'Histoire (avec un grand H on est bien d'accord). Ajoutez par-dessus une dose de drama pour que les personnages soient plus attachants, évidemment du suspense mais aussi de l'héroïsme (du genre plutôt réussi faut bien le dire), de la géopolitique, des clins d’œil réguliers (sachez par exemple que le fait que les américains aient été seconds à poser le pied sur la Lune aura eu pour effet secondaire amusant que John Lennon échappe à l'attentat qui lui a coûté la vie !!)... Bref c'est à la fois intelligent, malin et bien pensé, tout autant que divertissant et au risque de me répéter : passionnant. Alors vous attendez quoi pour découvrir For All Mankind ??

Tous mes avis vite dits ont été initialement publiés sur mon blog : www.moleskine-et-moi.com

 

lecture 6 letture
thumb 0 commento
1
reazione

Commento (0)

Puoi sostenere i tuoi scrittori indipendenti preferiti donando loro

Proseguire l'esplorazione dell'universo Cultura
Mai
Mai

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, v...

Bernard Ducosson
1 min

donate Puoi sostenere i tuoi scrittori preferiti