Congratulazioni! Il tuo sostegno è stato inviato con successo all'autore
Mars - Saison 2

Mars - Saison 2

Pubblicato 3 ott 2023 Aggiornato 3 ott 2023 Cultura
time 2 min
1
Adoro
0
Solidarietà
0
Wow
thumb 0 commento
lecture 42 letturas
1
reazione

Su Panodyssey puoi leggere fino a 30 pubblicazioni al mese senza effettuare il login. Divertiti 29 articles da scoprire questo mese.

Per avere accesso illimitato ai contenuti, accedi o crea un account cliccando qui sotto: è gratis! Accedi

Mars - Saison 2

Titre d’origine : Mars

 

Créateur / Showrunner : Ben Young Mason, Justin Wilkes

 

Année : 2018

 

Pays : États-Unis

 

Casting : Jihae Kim, Clémentine Poidatz, Sammi Rotibi, Alberto Ammann, Anamaria Marinca, Cosima Shaw, Jeff Hephner, Evan Hall, Esai Morales

 

Résumé : Nous sommes maintenant en 2042. L'IMSF a établi la première colonie humaine sur Mars, nommée Olympus Town, mais ne peut plus financer seule l’expédition martienne. Les portes ont donc été ouvertes au secteur privé, alimentant de nombreuses tensions entre les scientifiques qui ont jusque-là mené la mission martienne, et les exploitants miniers envoyés par la société Lukrum Industries. Ces nouveaux enjeux vont redéfinir la vie sur la Planète rouge. (source : Nationalgeographic,fr)

 

Avis vite dit : Retour sur Mars, avec cette série atypique qui mêle fiction d'anticipation et interventions de spécialistes actuels de la conquête spatiale et de la relation de l'humanité à son environnement. J'ai trouvé cette seconde saison encore plus engagée que la première dans son message à caractère éco-responsable, et ce qui me plaît avant tout dans cette série c'est le souci de traiter le thème de la conquête de Mars de la manière la plus réaliste possible, en s'appuyant sur l'ensemble des connaissances et données prédictives dont on dispose aujourd'hui, pour déboucher sur une histoire qui pourrait très bien, d'un point de vue aussi bien technique qu'humain, se dérouler de la manière qui est décrite. Dans cette seconde saison on voit arriver les conflits d'intérêts qui ne seront pas sans mettre en péril toute la colonie martienne, et c'est assez inconfortable de constater que la situation exposée voit son origine dans la partie la plus détestable de l'humanité : l'appât du gain, la recherche irraisonnée de profits... Rien de neuf sous le soleil, sur Mars comme sur Terre me direz-vous, et pourtant sous bien des aspects, ça fait froid dans le dos. Sans en faire trop, sans une débauche d'effets spéciaux et avec des moyens somme toute modestes par rapport à d'autres "grandes séries", Mars parvient à intéresser, faire réfléchir et on est forcément accroché par l'envie de savoir ce qu'il va advenir de la colonie humaine de Mars plus le temps passe... La saison 2 se termine en 2045, dommage car l'arrêt de la série ne donnera pas l'occasion d'explorer le futur plus avant...

Tous mes avis vite dits ont été initialement publiés sur mon blog : www.moleskine-et-moi.com

 

lecture 42 letture
thumb 0 commento
1
reazione

Commento (0)

Puoi sostenere i tuoi scrittori indipendenti preferiti donando loro

Proseguire l'esplorazione dell'universo Cultura

donate Puoi sostenere i tuoi scrittori preferiti