Glückwunsch! Deine Unterstützung wurde an den Autor gesendet
Wolf Creek - Mini-Série

Wolf Creek - Mini-Série

Veröffentlicht am 4, Jan., 2023 Aktualisiert am 4, Jan., 2023 Kultur
time 2 min
0
Liebe ich
0
Solidarität
0
Wow
thumb Kommentar
lecture Lesezeit
0
Reaktion

Auf Panodyssey kannst du bis zu 10 Veröffentlichungen im Monat lesen ohne dich anmelden zu müssen. Viel Spaß mit 9 articles beim Entdecken.

Um unbegrenzten Zugang zu bekommen, logge dich ein oder erstelle kostenlos ein Konto über den Link unten. Einloggen

Wolf Creek - Mini-Série

Titre d’origine : Wolf Creek

 

Créateur / Showrunner : Greg McLean

 

Année : 2016

 

Pays : Australie

 

Casting : Lucy Fry, John Jarrat, Dustin Clare, Jessica Tovey, Damian de Montemas, Eddie Baroo

 

Résumé : Eve, une touriste américaine de 19 ans, est pourchassée par le tueur Mick Taylor. Après avoir survécu, elle prépare sa revanche. (source : Senscritique.com)

 

Avis vite dit : Mini-série tirée du film du même nom (qui date de 2005 déjà mine de rien), on retrouve Mickey le tueur de l'outback australien (l'interprète reste le même et c'est tant mieux, John Jarratt a vraiment la tronche de l'emploi !) qui continue de sévir çà et là, avec pour proies privilégiées les touristes de passage dans "son" désert. La série commence très fort (et m'a surpris) puisque les trois quarts du casting y passent dès le premier épisode. Les 5 épisodes suivants étant consacrés à la quête de Eve, survivante du massacre de sa famille qui cherche à retrouver le tueur en camionnette bleu ciel pour se venger. J'avais des doutes sur l'intérêt de faire une mini-série de ce qui pourrait très bien tenir dans un format film classique, et on sent que certains passages et certaines péripéties sont surtout là pour ajouter de la matière sans être indispensable à l'intrigue de base, mais finalement l'ensemble est plutôt bien ficelé et on ne s'ennuie pas, ce qui est l'essentiel. Après il faut fermer les yeux sur quelques facilités (voire incohérences) pour bien apprécier l'histoire générale (par exemple tout ce que Eve se prend dans la tronche puisqu'elle survit quand même à une balle, une morsure de serpent et un couteau dans l'épaule sans vraiment être ralentie plus de 5 minutes d'affilée, ou encore l'unité temporelle qui semble un peu extensible en fonction des personnages puisqu’un long moment semble passer pour Eve qui lui permet de se dégotter un boulot de serveuse dans un rade et se faire des amies chères alors que pendant ce même temps le prisonnier échappé erre sur la route et la famille de bikers la recherche un peu partout comme s'ils avaient commencé à la chercher la veille, ou encore Eve qui arrache à Jésus le nom du lieu où vit Mickey et qui s'y retrouve à la scène suivante alors que le truc est à 500 bornes et qu'elle est à pinces...), mais bon si évidentes que soient certaines incohérences, on accepte dans le contexte de ce genre de série, puisque l'intérêt réside dans la cruauté du tueur d'une part et dans la traque et la vengeance de la victime d'autre part. Bref mini-série plaisante sans être extraordinaire, à conseiller surtout pour tous ceux qui avaient été marqués par le tueur du film. Mais la série reste dispensable pour les autres, le film étant bien meilleur en fin de compte.

Tous mes avis vite dits ont été initialement publiés sur mon blog : www.moleskine-et-moi.com

 

lecture 168 Aufrufe
thumb Kommentar
0
Reaktion

Kommentar (0)

Dir gefallen die Artikel von Panodyssey?
Unterstütze die freien Autoren!

Die Reise durch dieses Themengebiet verlängern Kultur
ABSENCE DE PENSÉE
ABSENCE DE PENSÉE

Juste au passage...Une obscure clarté.Une douce torture.Une tortue rapide.Un politiqu...

Cedric Simon
1 min
INFINI OU INFINIS ?
INFINI OU INFINIS ?

UN MONDE FINI SANS LIMITE.Tout est dans tout puisque l’unive...

Cedric Simon
5 min

donate Du kannst deine Lieblingsautoren unterstützen

promo

Download the Panodyssey mobile app