Congratulazioni! Il tuo sostegno è stato inviato con successo all'autore
The Girlfriend Experience - Saison 3

The Girlfriend Experience - Saison 3

Pubblicato 21 mar 2024 Aggiornato 21 mar 2024 Cultura
time 2 min
0
Adoro
0
Solidarietà
0
Wow
thumb 0 commento
lecture 17 letturas
1
reazione

Su Panodyssey puoi leggere fino a 30 pubblicazioni al mese senza effettuare il login. Divertiti 29 articles da scoprire questo mese.

Per avere accesso illimitato ai contenuti, accedi o crea un account cliccando qui sotto: è gratis! Accedi

The Girlfriend Experience - Saison 3

Titre d’origine : The Girlfriend Experience

 

Créateur / Showrunner : Steven Soderbergh, Anja Marquardt

 

Année : 2021

 

Pays : États-Unis

 

Casting : Julia Goldani Telles, Charles Edwards, Jemima Rooper, Alexandra Daddario, Oliver Masucci, Frank Dillane, Ray Fearon

 

Résumé : Londres. Dans le cadre de ses recherches, Iris, jeune et ambitieuse neuroscientifique, commence à explorer le monde de l’escorting et prend conscience des avantages que lui procurent les rendez-vous avec ses clients. Néanmoins, la confusion, engendrée par ce type de relation, la pousse à s'interroger sur son libre arbitre... (source : Ocs.fr)

 

Avis vite dit : Chaque saison de The Girlfriend Experience change de protagonistes, d'histoire et de mise en situation. Dans cette troisième saison, on s'aventure du côté de l'étude expérimentale autant qu'humaine sur le désir et les relations hommes / femmes. Le but étant de "cartographier" l'univers des relations humaines complexes pour en tirer de quoi nourrir un algorithme d'intelligence artificielle qui sache interagir de manière autonome et naturelle avec les humains. Que cela débouche sur la création de robots intelligents capables de feindre n'importe quelle interaction humaine, fut-ce-t-elle sexuelle, n'est pas explicitement dit, mais on se doute bien que le marché du sexe artificiel se profile à l'horizon des motivations de certains protagonistes. Les motivations de l'héroïne principale sont quant à elles plus floues, du moins plus complexes qu'il n'y paraît. Il y a la perspective de la pure recherche scientifique qui est prédominante, mais pas que. Elle a son intérêt personnel qui entre en jeu avec la maladie dégénérative de son père qui tient un grand rôle et explique sa dévotion au projet. Mais également un appétit et une curiosité plus individuels et propres qu'elle a en elle. Elle est curieuse de l'humain, et son rapport libre et sans entrave à la sexualité lui permet de sortir du carcan imposé classiquement par la société occidentale. C'est donc sur plusieurs plans que l'histoire se développe et que les ramifications de l'intrigue évoluent sans jamais définitivement se fixer sur un point de vue unique. Ce mélange de thèmes est plutôt intéressant, ajoute de l'intelligence au simple attrait physique de la chose, de la réflexion à l'esthétique de base. La comédienne principale, Julia Goldani Telles, que j'ai déjà pu voir en rôle secondaire dans The Affair (elle y interprète la fille aînée des Solloway), a bien mûri et bouffe littéralement l'écran, sans jamais pourtant trop en faire, sobrement mais avec une présence assez impressionnante. Cette saison aura su encore une fois se renouveler, sans faire de l'esbroufe ni de l'image aguichante et facile pour rien. Vu le concept de base, c'est assez notable pour être signalé.

Tous mes avis vite dits ont été initialement publiés sur mon blog : www.moleskine-et-moi.com

 

lecture 17 letture
thumb 0 commento
1
reazione

Commento (0)

Puoi sostenere i tuoi scrittori indipendenti preferiti donando loro

Proseguire l'esplorazione dell'universo Cultura

donate Puoi sostenere i tuoi scrittori preferiti