Counterpart - Saison 2
Su Panodyssey puoi leggere fino a 10 pubblicazioni al mese senza effettuare il login. Divertiti 7 articles da scoprire questo mese.
Per avere accesso illimitato ai contenuti, accedi o crea un account cliccando qui sotto: è gratis!
Accedi
Counterpart - Saison 2
Titre d’origine : Counterpart
Créateur / Showrunner : Justin Marks
Année : 2018
Pays : États-Unis
Casting : J.K. Simmons, Olivia Williams, Harry Lloyd, Nazanin Boniadi, Nicholas Pinnock, Sara Serraiocco, Jamie Bamber, Stephen Rea, Christiane Paul, James Cromwell, Mido Hamada
Résumé : Chacun transfuge dans le monde de l'autre, les deux Howard Silk doivent tenter d'arrêter une terroriste.
Avis vite dit : Counterpart avait été une des très bonnes surprises de 2018 du point de vue des séries. Son concept de monde alternatif qui se serait scindé puis doucement démarqué du nôtre à partir de 1988 est passionnant, et développé avec une grande intelligence de narration. Dans cette seconde saison on explore les origines de ce dédoublement de la réalité et c'est vraiment très bien foutu, n'importe quel amateur de SF et de Fantastique va y trouver son compte. Les personnages continuent à être développés plus en détail, et c'est là aussi très malin puisqu'on découvre comment un personnage unique peut évoluer parfois très différemment selon l'environnement où il évolue, le tout dans une cohérence parfaitement maîtrisée. On rajoute par-dessus la couche plus colorée "espionnage" qui amène chaque monde à se méfier de l'autre et à prendre des mesures de protection (voire plus...) et on obtient une vraie bonne série pleine d'idées sympas et bourrée de qualités évidentes. Qui plus est avec un casting aux petits oignons qui tient vraiment bien la route. Son seul défaut ? Celui de ne pas faire suffisamment d'audience pour la chaîne Starz qui la produit. Du coup le couperet est tombé, la saison 2 sera la dernière sur Starz. Les producteurs essaient de trouver repreneur ailleurs (Netflix ou Hulu seraient bien avisés de la reprendre, comme ça a pu être le cas pour la série The Expanse par exemple) mais à l'heure actuelle ça semble mal parti. C'est très dommage vu la très bonne qualité de cette série, mais on peut se consoler en se disant que la fin de la saison 2 pourrait faire office de conclusion à la série sans que cela lui soit dommageable. En effet, elle se termine sur une fin ouverte mais la quasi-totalité des intrigues majeures ont été bouclées et on pourrait en rester là du point de vue du spectateur (bien qu'en ce qui me concerne j'ai très envie d'en savoir encore un peu plus...). Je ne peux qu'espérer voir aboutir une troisième saison sur une nouvelle chaîne, mais en l'état je conseille tout de même fortement cette série qui mériterait vraiment d'être plus connue.
Tous mes avis vite dits ont été initialement publiés sur mon blog : www.moleskine-et-moi.com