Congratulazioni! Il tuo sostegno è stato inviato con successo all'autore
Killing Eve - Saison 2

Killing Eve - Saison 2

Pubblicato 5 set 2023 Aggiornato 5 set 2023 Cultura
time 2 min
0
Adoro
0
Solidarietà
0
Wow
thumb 0 commento
lecture 48 letturas
0
reazione

Su Panodyssey puoi leggere fino a 30 pubblicazioni al mese senza effettuare il login. Divertiti 29 articles da scoprire questo mese.

Per avere accesso illimitato ai contenuti, accedi o crea un account cliccando qui sotto: è gratis! Accedi

Killing Eve - Saison 2

Titre d’origine : Killing Eve

 

Créateur / Showrunner : Phoebe Waller-Bridge

 

Année : 2019

 

Pays : États-Unis, Royaume-Uni

 

Casting : Sandra Oh, Jodie Comer, Fiona Shaw, Kim Bodnia, Owen McDonnell, Sean Delaney, Nina Sosanya, Edward Bluemei, Henry Lloyd-Hughes

 

Résumé : De retour à Londres, l’agent Eve Polastri ne sait plus trop où elle en est. Doit-elle dire à Carolyn, sa cheffe au MI5, à Nico, son mari, qu’à Paris elle a poignardé Villanelle ? Un tel aveu aura des conséquences, elle le sait. Ce qu’elle ignore en revanche c’est si Villanelle a survécu. Et si oui, où est-elle ? (source : Allocine.fr)

 

Avis vite dit : La première saison de Killing Eve avait un peu surpris tout le monde et ce duo d'actrices détonnait quelque peu par leur relation très spéciale d'amour-haine poussée à son paroxysme. Enfin à son paroxysme, ça c'était avant la saison 2 qui va encore un peu plus loin dans cette direction, et qui continue de surprendre, ce qui pour une seconde saison est très appréciable car souvent le virage est difficilement négocié après une première saison trop réussie et trop originale. Killing Eve parvient donc à se renouveler sans se répéter, à approfondir sans tourner en rond, et à étonner là où on pensait avoir compris le mécanisme de la série. Évidemment le scénario y est pour beaucoup, mais le duo d'actrices est tout de même au centre de tout, y compris de la réussite de la série. La comédienne qui interprète Villanelle, Jodie Comer, prend encore plus d'ampleur dans la seconde saison, et réussit à garder un frêle équilibre entre justesse et exagération sans jamais sombrer dans le piège qui se tend à elle, celui de surjouer son personnage. Rarement j'aurais vu un personnage aussi surprenant et imprévisible que Villanelle, et l'actrice lui donne corps avec un talent flagrant. Maintenant que la seconde saison a aussi bien marché que la première, le défi sera de basculer sur une suite qui ne se répétera pas, et je suis curieux de voir vers où les scénaristes vont aller... Mais Killing Eve continue d'être une très bonne surprise et confirme donc tout le bien que j'en pensais avec cette seconde saison parfaitement bien maîtrisée. Il y a tout lieu d'être positif et optimiste pour la suite !!

Tous mes avis vite dits ont été initialement publiés sur mon blog : www.moleskine-et-moi.com

 

lecture 48 letture
thumb 0 commento
0
reazione

Commento (0)

Puoi sostenere i tuoi scrittori indipendenti preferiti donando loro

Proseguire l'esplorazione dell'universo Cultura

donate Puoi sostenere i tuoi scrittori preferiti