Congratulazioni! Il tuo sostegno è stato inviato con successo all'autore
True Detective - Saison 3

True Detective - Saison 3

Pubblicato 20 nov 2023 Aggiornato 20 nov 2023 Cultura
time 2 min
0
Adoro
0
Solidarietà
0
Wow
thumb 0 commento
lecture 34 letturas
0
reazione

Su Panodyssey puoi leggere fino a 30 pubblicazioni al mese senza effettuare il login. Divertiti 29 articles da scoprire questo mese.

Per avere accesso illimitato ai contenuti, accedi o crea un account cliccando qui sotto: è gratis! Accedi

True Detective - Saison 3

Titre d’origine : True Detective

 

Créateur / Showrunner : Nic Pizzolatto

 

Année : 2019

 

Pays : États-Unis

 

Casting : Mahershala Ali, Carmen Ejogo, Stephen Dorff, Scoot McNairy, Ray Fisher, Mamie Gummer, Josh Hopkins, Jodi Balfour, Rhys Wakefield, Michael Rooker

 

Résumé : En 1980, dans la région des monts Ozarks, un garçon et sa petite sœur disparaissent subitement. Les inspecteurs Wayne Hays et Roland West sont dépêchés sur les lieux. Rapidement, des indices conduisent les deux hommes sur une piste assez inquiétante… 10 ans plus tard, en 1990, l’enquête est à nouveau ouverte…. 25 ans plus tard : désormais retraité, Wayne Hays est contacté par une émission de télé qui a souhaité combler les trous de l’enquête débutée dans les années 80. L’occasion pour lui de tenter de se remémorer tous les détails de cette disparition qui un jour, changea complètement le cours de son existence… (source : Onrembobine.fr)

 

Avis vite dit : C'est avec un certain retard que j'ai regardé cette troisième saison qui renoue un peu avec ce qui a fait l'originalité et le succès de la première saison, à savoir une enquête splittée dans le temps sur des périodes très longues et qui permettent de voir les personnages principaux à différentes époques (ici 1980, 1990 puis 2015). Le risque avec ce genre de récit c'est la crédibilité physique (rajeunir ou vieillir des comédiens n'est pas chose si aisée, et le moindre détail qui cloche ou ne fait pas "vrai" fout en l'air tout le reste, le jeu du comédien autant que l'intrigue qui sont de ce fait décrédibilisés. Or justement, ici c'est le point fort de la série : les personnages récurrents d'une période à l'autre sont vraiment très bien rendus aux différents âges qu'ils revêtent. Mahershala Ali tout particulièrement, est fascinant à regarder dans la version vieillie de son personnage, tant on ne remarque pas la moindre fausse note, ni dans son jeu ni dans son maquillage, qui sont juste parfaits. Stephen Dorff également est très réussi en version vieillie, un peu moins en version 1980, les ajouts capillaires (entendez par là la moumoute !) sont un poil trop figés pour faire vrai. Mais c'est un très léger bémol. Heureux également de retrouver dans un rôle secondaire Scoot McNairy qui a ce don pour rendre les personnages qu'il interprète terriblement humains. L'histoire quant à elle est plutôt maline, à jouer sur les effets temporels, et surtout à faire évoluer l'intrigue entre flashbacks et trous de mémoire du héros principal atteint d'Alzheimer naissant. Beau travail d'écriture à l'évidence, conserver une cohérence et la capacité de faire avancer l'intrigue tout en faisant des aller-retours dans le passé, pour finir sur un dénouement qui ne voit sa résolution qu'en fin du dernier épisode, et qui ménage de plus un dernier rebondissement (un peu à la façon ironie du sort qui plus est)... Bonne saison donc !

Tous mes avis vite dits ont été initialement publiés sur mon blog : www.moleskine-et-moi.com

 

lecture 34 letture
thumb 0 commento
0
reazione

Commento (0)

Puoi sostenere i tuoi scrittori indipendenti preferiti donando loro

Proseguire l'esplorazione dell'universo Cultura

donate Puoi sostenere i tuoi scrittori preferiti