Congratulazioni! Il tuo sostegno è stato inviato con successo all'autore
Teenage Bounty Hunters - Saison 1

Teenage Bounty Hunters - Saison 1

Pubblicato 15 dic 2023 Aggiornato 15 dic 2023 Cultura
time 2 min
0
Adoro
0
Solidarietà
0
Wow
thumb 0 commento
lecture 42 letturas
0
reazione

Su Panodyssey puoi leggere fino a 30 pubblicazioni al mese senza effettuare il login. Divertiti 29 articles da scoprire questo mese.

Per avere accesso illimitato ai contenuti, accedi o crea un account cliccando qui sotto: è gratis! Accedi

Teenage Bounty Hunters - Saison 1

Titre d’origine : Teenage Bounty Hunters

 

Créateur / Showrunner : Kathleen Jordan

 

Année : 2020

 

Pays : États-Unis

 

Casting : Maddie Phillips, Anjelica Bette Fellini, Kadeem Hardison, Virginia Williams, Spencer House, Mackenzie Astin, Devon Hales

 

Résumé : Élèves d'un lycée élitiste du Sud, les sœurs jumelles Sterling et Blair se lancent de front dans une improbable et secrète carrière de chasseuses de primes. (source : Senscritique.com)

 

Avis vite dit : Très étonnante cette série Netflix ! Il m'est difficile de trancher avec certitude par exemple, quant à la cible exacte visée. On est ici à mi-chemin entre la série sur et pour des teenagers, et quelque chose d'un peu plus général et grand public qui vise aussi bien les jeunes que les autres (je vous laisse positionner comme vous l'entendez le curseur de limite d'âge de la jeunesse). D'ailleurs ça m'a un peu posé problème au départ : j'ai trouvé que certains passages sont un peu "cuculs" (typiquement catégorisés teenagers selon moi) alors que d'autres y vont plus franco et abordent des thèmes de façon plus adulte. Du coup, il y a des épisodes plus intéressants que d'autres selon votre sensibilité. Mais d'un point de vue général, il faut quand même rendre justice à cette série, c'est globalement plutôt bien foutu, assez drôle, frais à défaut d'être à 100% original (mais qu'est-ce qui peut se targuer de l'être encore de nos jours ??), il y a une intrigue en fil rouge qui prend vraiment corps dans les derniers épisodes et fait monter le suspense et les retournements de situations plus haut que je ne l'aurais pensé au départ. Le contexte dans lequel prend place le récit est particulier lui aussi : une école privée pour jeunes chrétiens blindés de thunes. Ce qui implique bigoteries (bien souvent hypocrites au dernier degré, ce qui est largement souligné au passage) et décalage avec le monde réel (on n'est pas dans Shameless ici, ça pue le fric et la haute bourgeoisie américaine). C'est d'ailleurs aussi ce décalage qui crée des situations amusantes et inattendues, mais parfois ça peut irriter. Au niveau de l'interprétation c'est vraiment réussi, on a une tripotée de "nouvelles têtes" qui assurent parfaitement, chacun dans son rôle. Bref, sans en faire une grande révélation de l'année, cette série aura su me surprendre et m'amuser suffisamment pour que j'aie envie d'en voir plus à l'occasion d'une seconde saison car la première finit sur une révélation qui appelle forcément une suite. Qui ne verra cependant pas le jour, Netflix ayant annulé la série au terme de sa première saison...

Tous mes avis vite dits ont été initialement publiés sur mon blog : www.moleskine-et-moi.com

 

lecture 42 letture
thumb 0 commento
0
reazione

Commento (0)

Puoi sostenere i tuoi scrittori indipendenti preferiti donando loro

Proseguire l'esplorazione dell'universo Cultura

donate Puoi sostenere i tuoi scrittori preferiti