Congratulazioni! Il tuo sostegno è stato inviato con successo all'autore
Lastman - Saison 1

Lastman - Saison 1

Pubblicato 25 gen 2024 Aggiornato 25 gen 2024 Cultura
time 2 min
1
Adoro
0
Solidarietà
0
Wow
thumb commento
lecture lettura
1
reazione

Su Panodyssey puoi leggere fino a 10 pubblicazioni al mese senza effettuare il login. Divertiti 9 articles da scoprire questo mese.

Per avere accesso illimitato ai contenuti, accedi o crea un account cliccando qui sotto: è gratis! Accedi

Lastman - Saison 1

Titre d’origine : Lastman

 

Créateur / Showrunner : Jérémie Périn

 

Année : 2016

 

Pays : France

 

Casting : Martial Le Minoux, Maëlys Ricordeau, Vincent Ropion, William Coryn, Patrick Béthune, Barbara Beretta, Monsieur Poulpe

 

Résumé : À Paxtown, ville rongée par la violence et la corruption, Richard Aldana, un boxeur assez paresseux, doit prendre soin de la fille de son coach, assassiné par un ordre mystérieux. Cette secte de fanatiques croient à l’existence de la Vallée des Rois, un monde de légendes dont la jeune fille serait la clef. (source : Senscritique.com)

 

Avis vite dit : Adaptation télévisée en format animé, court et compact de la série de BD du même nom, qui se démarque cependant beaucoup de la version papier pour ce qui concerne l'histoire. On y retrouve le punch et l'humour, le tout souligné par un trait plutôt élégant, et un sens du rythme et de l'enchaînement des péripéties très affuté. On ne s'ennuie pas une seconde, on flirte en permanence entre le récit fantastique, les scènes de baston à la Rocky qui se serait enfilé du pot belge au petit déj, le polar pour la partie enquête avec des pointes de drama pour épicer l'ensemble. C'est drôle, d'un ton très adulte et déjanté en même temps, ça lorgne du côté du manga de temps en temps (surtout pour le look tentacules géantes et autres bouches démesurées de blobs en tout genre de certains des monstres), et ça pioche allègrement dans ce qui fait le sel des films de genre action et fantastique, ce qui me convient particulièrement. Bref, je ne savais pas à quoi m'attendre et j'ai beaucoup apprécié, la surprise fut très bonne. En espérant voir arriver une suite un de ces jours pour cette chouette petite série animée.

Tous mes avis vite dits ont été initialement publiés sur mon blog : www.moleskine-et-moi.com

 

lecture 139 letture
thumb commento
1
reazione

Commento (0)

Ti piacciono gli articoli su Panodyssey?
Sostieni gli autori indipendenti!

Proseguire l'esplorazione dell'universo Cultura
SIXIÈME A
SIXIÈME A

La statue est le seul être dont il faut crever les yeux pour qu'il voit.Je ne sais plus quel est l'auteur de cette ci...

Cedric Simon
1 min
Une Affaire de Liens
Une Affaire de Liens

Quel lien peut-il bien exister entre un thriller, une parodie horrifique et des histoir...

Daniel Muriot
2 min

donate Puoi sostenere i tuoi scrittori preferiti

promo

Download the Panodyssey mobile app