Congratulazioni! Il tuo sostegno è stato inviato con successo all'autore
Hippocrate - Saison 1

Hippocrate - Saison 1

Pubblicato 12 giu 2023 Aggiornato 12 giu 2023 Cultura
time 2 min
0
Adoro
0
Solidarietà
0
Wow
thumb 0 commento
lecture 69 letturas
0
reazione

Su Panodyssey puoi leggere fino a 30 pubblicazioni al mese senza effettuare il login. Divertiti 29 articles da scoprire questo mese.

Per avere accesso illimitato ai contenuti, accedi o crea un account cliccando qui sotto: è gratis! Accedi

Hippocrate - Saison 1

Titre d’origine : Hippocrate

 

Créateur / Showrunner : Thomas Lilti

 

Année : 2018

 

Pays : France

 

Casting : Louise Bourgoin, Alice Belaïdi, Zacharie Chasseriaud, Karim Leklou, Anne Consigny, Géraldine Nakache, Éric Caravaca, Jackie Berroyer

 

Résumé : Un hôpital public en périphérie d’une grande ville. Suite à des mesures sanitaires, les médecins titulaires du service de médecine interne se retrouvent confinés chez eux pour 48h. Trois internes inexpérimentés et un médecin légiste, qui ne se connaissent pas encore, vont devoir faire bloc pour gérer seuls le service et les malades. Mais la quarantaine se prolonge. (source : Senscritique.com)

 

Avis vite dit : La série hospitalière française de Canal+ est arrivée et bonne surprise : elle a sa propre personnalité et ne fait pas trop dans la copie des shows américains du même type. On sent qu'on est dans l'univers hospitalier public français, à la limite du délabrement, on sent que tout tient avec des bouts de ficelle, qu'on fait avec ce qu'on a et que l'essentiel repose sur des étudiants et l'expérience des infirmières et aide-soignants... Du coup forcément, c'est beaucoup moins glamour qu'un Grey's Anatomy par exemple, même si on a malgré tout un petit côté soap (loin d'être au centre des intrigues cependant) quand on entre dans l'intimité des personnages. Bref, ça fait surtout "authentique" et ça c'est bien et intéressant. Et puis ça plonge quand même au contact de ce que qu'est la vie d'interne en médecine, et de personnel soignant de manière générale : et ce que j'en retire c'est qu'il faut vraiment avoir la vocation pour exercer ce genre de métier... Louise Bourgoin est d'une froideur assez impressionnante, Alice Belaïdi est d'une fraîcheur et d'un naturel déconcertants, Zacharie Chasseriaud a vraiment le physique de l'emploi (comme tous ses patients je me suis posé la même question en le voyant : "mais il a quel âge ?") et la révélation pour moi c'est clairement le légiste qui se reconvertit en médecine interne interprété par Karim Leklou, personnage et acteur fascinants à mes yeux. Vite la suite ! (car la première saison finit quand même avec beaucoup de pistes intéressantes à développer...)

Tous mes avis vite dits ont été initialement publiés sur mon blog : www.moleskine-et-moi.com

 

 

lecture 69 letture
thumb 0 commento
0
reazione

Commento (0)

Puoi sostenere i tuoi scrittori indipendenti preferiti donando loro

Proseguire l'esplorazione dell'universo Cultura

donate Puoi sostenere i tuoi scrittori preferiti