Congratulazioni! Il tuo sostegno è stato inviato con successo all'autore
Arctic Circle - Saison 1

Arctic Circle - Saison 1

Pubblicato 15 mag 2024 Aggiornato 15 mag 2024 Cultura
time 2 min
0
Adoro
0
Solidarietà
0
Wow
thumb commento
lecture lettura
0
reazione

Su Panodyssey puoi leggere fino a 30 pubblicazioni al mese senza effettuare il login. Divertiti 29 articles da scoprire questo mese.

Per avere accesso illimitato ai contenuti, accedi o crea un account cliccando qui sotto: è gratis! Accedi

Arctic Circle - Saison 1

Titre d’origine : Ivalo

 

Créateur / Showrunner : Olli Haika, Petja Peltomaa, Joona Tena

 

Année : 2018

 

Pays : Finlande, Allemagne

 

Casting : Iina Kuustonen, Maximilian Brückner, Pihla Viitala, Clemens Schick, Jari Virman, Joi Johannsson, Susanna Haavisto, Mikko Leppilampi

 

Résumé : Aux confins de la Laponie, au milieu des paysages glaciaires finlandais, la policière, Nina Kautsalo, découvre une prostituée sur le point de mourir dans une cabane en pleine nature. L’enquête criminelle prend une toute autre tournure lorsque que l’on découvre que la victime est porteuse d’un virus mortel. Thomas Lorenz, un virologue allemand, se rend en Laponie afin d’y étudier le virus. Nina et Thomas se retrouvent alors au cœur d’une enquête criminelle extrêmement inhabituelle qui va les entraîner au-dessus des lois. (source : Senscritique.com)

 

Avis vite dit : Série policière finlandaise qui joue la carte locale à fond. Si vous aimez le grand Nord, les plaines enneigées à perte de vue, les motos-neige comme moyen de locomotion et que vous ne sortez jamais sans votre sous-pull Damart par-dessous votre pull en laine et votre grosse doudoune, cette série est faite pour vous. Si au contraire un décor entièrement immaculé a tendance à vous stresser et que le grand air par -15°C vous donne des envies de suicide, passez votre chemin. L'aspect polar est ici doublé par une enquête sur un virus exotique qui donne des résultats peu ragoûtants, ce qui n'est pas sans surfer sur une ambiance anxiogène qu'on a connu il n'y a pas très longtemps. La comparaison avec la crise sanitaire du Covid-19 s'arrête toutefois là. Plutôt réussie en fin de compte, la série a trouvé son ton propre et une identité à part, ce qui est toujours une bonne chose en soi. Après, certaines scènes peuvent dérouter ou sembler décalées, mais l'ensemble reste cohérent et permet d'ignorer ces quelques défauts minimes. Point fort de la série : l'interprétation, on découvre ainsi de chouettes comédiens inconnus sous nos latitudes et qui méritent le coup d’œil. À suivre pour savoir si la seconde saison confirme la bonne qualité générale de cette série.

Tous mes avis vite dits ont été initialement publiés sur mon blog : www.moleskine-et-moi.com

 

lecture 38 letture
thumb commento
0
reazione

Commento (0)

Puoi sostenere i tuoi scrittori indipendenti preferiti donando loro

Proseguire l'esplorazione dell'universo Cultura
"Juste vivre", Luc Marsal
"Juste vivre", Luc Marsal

Je suis de celleux qui achètent de façon pulsionnelle des livres qui m’appellent. A peine reçus,...

Aline Gendre
2 min

donate Puoi sostenere i tuoi scrittori preferiti