Congratulazioni! Il tuo sostegno è stato inviato con successo all'autore
Iron Fist - Saison 2

Iron Fist - Saison 2

Pubblicato 25 ago 2023 Aggiornato 25 ago 2023 Cultura
time 2 min
0
Adoro
0
Solidarietà
0
Wow
thumb 0 commento
lecture 76 letturas
0
reazione

Su Panodyssey puoi leggere fino a 30 pubblicazioni al mese senza effettuare il login. Divertiti 29 articles da scoprire questo mese.

Per avere accesso illimitato ai contenuti, accedi o crea un account cliccando qui sotto: è gratis! Accedi

Iron Fist - Saison 2

Titre d’origine : Marvel’s Iron Fist

 

Créateur / Showrunner : Scott Buck

 

Année : 2018

 

Pays : États-Unis

 

Casting : Finn Jones, Jessica Henwick, Jessica Stroup, Tom Pelphrey, Sacha Dhawan, Alice Eve, Simone Missick

 

Résumé : Danny Rand continue d’arpenter les rues de Chinatown pour redresser les torts grâce à son poing d’acier. Investi d’une véritable mission depuis que Matt Murdock lui a demandé de protéger New York, il se bat sans relâche, malgré les avertissements de Colleen Wing, qui a pour sa part abandonné son dojo pour se consacrer à des activités associatives. Quand une guerre des triades menace d’éclater, cette dernière décide également d’agir, de concert avec Iron Fist. Un héros qui va aussi avoir fort à faire face à un ennemi venu tout droit de K’un L’un… (source : Onrembobine.fr)

 

Avis vite dit : Après une première saison assez plan-plan où il ne se passait pas grand-chose et où surtout il n'y a pas eu beaucoup de kung-fu digne de ce nom, on repart pour une saison 2 un peu plus maîtrisée. Toujours un peu trop étirée en longueur selon moi, mais de meilleure facture tout de même que la première. Grâce en particulier aux seconds rôles qui ont amené un peu d'intérêt à la série : Davos et Typhoïd Mary sont les bonnes raisons de regarder cette saison. Danny Rand quant à lui est relégué sur le banc de touche : constamment à la ramasse face à ses ennemis, il est plusieurs fois blessé et diminué (ficelle scénaristique pour faire mieux passer le fait que son niveau en arts martiaux est loin d'atteindre celui de ses partenaires ?), et en cours de route il perd même le titre de Iron Fist, ça ressemble à un aveu... Colleen et Misty font le job mais c'est beaucoup de blabla pour peu d'action. Ward et Joy répètent inlassablement les mêmes situations, les mêmes répliques, ça n'avance pas beaucoup en ce qui concerne la psychologie des personnages, si ce n'est à la toute fin. Toute fin a priori définitive puisque la série en restera là, ce qui n'est pas une grande perte en fin de compte. Pour une Misty Knight et une Typhoïd Mary bien trouvées et une Colleen Wing qui tient la route, on a eu surtout une grande endive caoutchouteuse en guise de Iron Fist, quel dommage. La prochaine incarnation du héros (s'il y en a une) ne pourra être que meilleure !

Tous mes avis vite dits ont été initialement publiés sur mon blog : www.moleskine-et-moi.com

 

lecture 76 letture
thumb 0 commento
0
reazione

Commento (0)

Puoi sostenere i tuoi scrittori indipendenti preferiti donando loro

Proseguire l'esplorazione dell'universo Cultura

donate Puoi sostenere i tuoi scrittori preferiti