Congratulazioni! Il tuo sostegno è stato inviato con successo all'autore
Your Honor - Saison 1

Your Honor - Saison 1

Pubblicato 9 feb 2024 Aggiornato 9 feb 2024 Cultura
time 2 min
0
Adoro
0
Solidarietà
0
Wow
thumb 0 commento
lecture 12 letturas
0
reazione

Su Panodyssey puoi leggere fino a 30 pubblicazioni al mese senza effettuare il login. Divertiti 29 articles da scoprire questo mese.

Per avere accesso illimitato ai contenuti, accedi o crea un account cliccando qui sotto: è gratis! Accedi

Your Honor - Saison 1

Titre d’origine : Your Honor

 

Créateur / Showrunner : Peter Moffat

 

Année : 2020

 

Pays : États-Unis

 

Casting : Bryan Cranston, Hunter Doohan, Hope Davis, Sofia Black-D’Elia, Isiah Whitlock Jr., Michael Stuhlbarg, Carmen Ejogo, Lamar Johnson, Benjamin Flores Jr., Lilli Kay, Jimi Stanton, Tony Curran, Maura Tierney

 

Résumé : Le fils d'un juge réputé de La Nouvelle-Orléans est impliqué dans un délit de fuite. Tout se complique pour le père et le fils lorsqu'il s'avère que la victime était le fils d'un parrain de la pègre.

 

Avis vite dit : Le retour de Brian Cranston dans une série dont il tient le premier rôle se devait d'être marquant et réussi, il n'est pas toujours évident de laisser derrière soi le souvenir d'un rôle emblématique qui vous aura marqué au fer comme l'a pu l'être son rôle de chimiste-apprenti-dealer dans Breaking Bad. Après avoir laissé un peu de temps passer il amorce donc la suite de sa carrière télévisuelle avec ce rôle de juge unanimement reconnu et apprécié pour son intégrité, son courage et ses valeurs qui se voit entraîné dans un engrenage impitoyable dans le but de sauver son fils d'un destin à coup sûr funèbre après un accident de la route dans lequel il a provoqué involontairement la mort d'un fils du mafieux local tout puissant. Franchement la série démarre fort avec des images chocs dès le premier épisode, et l'enchaînement des événements ne laisse pas de répit tout du long de la saison. L’histoire connaît un dénouement, brutal mais qui vient clore les intrigues en cours, et n'appelle pas vraiment de suite directe. Le dilemme moral qui est présenté dans ce récit est plutôt bien fichu et très malin dans la construction qu'en font les scénaristes. Difficile de dire avec certitude qu'on ne ferait pas les mêmes choix que le juge de l'histoire, alors qu'on sait pourtant pertinemment que ce ne sont pas les meilleurs. On sent vraiment dans cette histoire que les personnages se font emporter par la tempête de ce qui leur arrive, qu'ils pensent parfois trouver des issues ou des échappatoires, mais qu'en fin de compte ils sont tout bonnement impuissants et soumis à la force du destin. C'est bien foutu, on sent tour à tour les moments de soulagement de s'être sorti d'un mauvais pas puis le désespoir intense quand les choses se gâtent d'une manière imprévue, on vit ces montagnes russes émotionnelles en même temps que les personnages, ce qui permet d'affirmer que le scénario comme l'interprétation sont bien au rendez-vous et ne déçoivent pas. Retour sur le petit écran réussi pour Cranston, indéniablement.

Tous mes avis vite dits ont été initialement publiés sur mon blog : www.moleskine-et-moi.com

 

lecture 12 letture
thumb 0 commento
0
reazione

Commento (0)

Puoi sostenere i tuoi scrittori indipendenti preferiti donando loro

Proseguire l'esplorazione dell'universo Cultura

donate Puoi sostenere i tuoi scrittori preferiti