Congratulazioni! Il tuo sostegno è stato inviato con successo all'autore
Holly Weed - Mini-série

Holly Weed - Mini-série

Pubblicato 7 feb 2024 Aggiornato 7 feb 2024 Cultura
time 2 min
0
Adoro
0
Solidarietà
0
Wow
thumb 0 commento
lecture 16 letturas
1
reazione

Su Panodyssey puoi leggere fino a 30 pubblicazioni al mese senza effettuare il login. Divertiti 29 articles da scoprire questo mese.

Per avere accesso illimitato ai contenuti, accedi o crea un account cliccando qui sotto: è gratis! Accedi

Holly Weed - Mini-série

Titre d’origine : Holly Weed

 

Créateur / Showrunner : Daive Cohen, Lionel Dutemple, Benjamin Morgaine, Arthur Benzaquen

 

Année : 2017

 

Pays : France

 

Casting : Arthur Benzaquen, Philippe Vieux, Bruno Lochet, Judith Siboni, Laurent Bateau, Marie Petiot, Pierre Lottin, Manu Payet, Claudia Tagbo, Olivier Broche, Laure Calamy, Vanessa Guide

 

Résumé : 25 tonnes de résine de cannabis s’échouent sur la plage d’un village d’une petite île du bassin aquitain, sinistré par le chômage. Que faire de cette encombrante denrée ? La survie du village passe par l’exploitation de cette aubaine par tous les habitants, qu’ils y soient favorables ou pas, bouleversant leur quotidien et leurs convictions morales... (source : Senscritique.com)

 

Avis vite dit : Mini-série française de derrière les fagots, qui prend place sur une petite île bretonne paumée et sur le déclin, où un beau matin les habitants retrouvent échouée sur la plage une entière cargaison de beuh. Nécessité faisant loi, il va vite y avoir consensus pour profiter de cette aubaine en tentant de dealer les quelques tonnes de cannabis rejetées par l'océan. Mais entre petites combines, maladresses, convoitises personnelles, magouilles et malentendus, cette bande de bras cassés pas méchants mais pas très futés non plus vont aller de déconvenues en complications... Bon, faut dire qu'à plusieurs reprises, cette série oscille entre la comédie un peu bas du front et l'exagération à la limite du délirant, n'empêche que j'ai trouvé ça très drôle, en tout premier lieu grâce à un aréopage de personnages tous plus loufoques les uns que les autres. Plus d'une fois je ne m'attendais pas à ce que le bouchon soit poussé aussi loin, et cette audace m'a plutôt séduit je dois bien le dire. Évidemment si on met tout bout à bout, l'ensemble des péripéties peuvent sembler too much, mais distillées dans des épisodes courts et rythmés, qui ne laissent pas le temps, ni aux personnages, ni aux spectateurs, de se poser et réfléchir 2 minutes, en fin de compte ça passe crème. Et le petit twist de fin rebat tout cela de façon assez maline que je n'avais pas vue venir et qui m'a convaincu. L'histoire se tient en une saison courte et compacte, ça se regarde vite et facilement, ça fait sourire et même rire, ça joue autant sur le loufoque que sur le comique de situation, les dialogues sont bien trouvés, l'interprétation franchouillarde parfaitement adaptée, bref, ça fait passer un bon moment, et assez inattendu qui plus est. Je recommande.

Tous mes avis vite dits ont été initialement publiés sur mon blog : www.moleskine-et-moi.com

 

lecture 16 letture
thumb 0 commento
1
reazione

Commento (0)

Puoi sostenere i tuoi scrittori indipendenti preferiti donando loro

Proseguire l'esplorazione dell'universo Cultura

donate Puoi sostenere i tuoi scrittori preferiti