Congratulazioni! Il tuo sostegno è stato inviato con successo all'autore
ZeroZeroZero - Saison 1

ZeroZeroZero - Saison 1

Pubblicato 23 nov 2023 Aggiornato 23 nov 2023 Cultura
time 2 min
0
Adoro
0
Solidarietà
0
Wow
thumb 0 commento
lecture 35 letturas
0
reazione

Su Panodyssey puoi leggere fino a 30 pubblicazioni al mese senza effettuare il login. Divertiti 29 articles da scoprire questo mese.

Per avere accesso illimitato ai contenuti, accedi o crea un account cliccando qui sotto: è gratis! Accedi

ZeroZeroZero - Saison 1

Titre d’origine : ZeroZeroZero

 

Créateur / Showrunner : Stefano Sollima, Leonardo Fasoli, Mauricio Katz

 

Année : 2020

 

Pays : Italie

 

Casting : Andrea Riseborough, Dane DeHaan, Giuseppe de Domenico, Adriano Chiaramida, Harold Rorres, Noé Hernández, Tchéky Karyo, Gabriel Byrne

 

Résumé : Un réseau complexe mêle des cartels et l’armée au Mexique, le crime organisé en Italie, une famille de brokers corrompus aux États-Unis, tous liés par une livraison hors du commun et s’affrontant pour le contrôle de la drogue la plus distribuée au monde : la cocaïne. (source : Senscritique.com)

 

Avis vite dit : Cette série aborde le trafic de drogue vu sous trois angles différents : les vendeurs, les acheteurs, et les transporteurs. On suit donc trois intrigues entrelacées, entre le cartel mexicain qui fournit la cocaïne, la mafia calabraise qui leur achète la drogue pour la dealer sur leur territoire, et la compagnie maritime des Lynwood, entreprise familiale de la Nouvelle-Orléans, qui est chargée de faire passer la marchandise d'un continent à l'autre par bateau. Une lutte intestine sévit dans la mafia italienne, le vieux Don Minu qui est à sa tête voit son autorité contestée par son propre petit-fils, qui tente d'interférer avec l'acheminement de la dernière grosse cargaison de drogue, représentant plusieurs dizaines de millions de dollars. Les frères Leyra, à la tête du cartel mexicain ont la possibilité d'étendre encore leur sphère d'influence en faisant appel au barbouze Manuel Contreras et sa bande armée d'anciens militaires surentrainés. Les Lynwood quant à eux vont tout faire pour honorer leur contrat d'acheminement, malgré les remous qui se font de plus en plus complexes de part et d'autre de l'Atlantique et les mettent en porte-à-faux... Cette plongée dans le monde du trafic de narcotiques est vraiment prenante et extrêmement bien faite. Bien que les personnages soient nombreux et les intrigues complexes imbriquées les unes aux autres, on n'est jamais perdu, on comprend toujours ce qu'on nous montre à l'écran, et on suit avec un intérêt égal ce qu'il se passe pour chaque protagoniste. Le casting est à ce titre vraiment parfait, mexicains, italiens et américains (et quelques traîtres français au passage...) apportent tous leurs spécificités au récit. Question décors, là aussi, on est dans le haut de gamme : on sent que la série a été produite avec ambition et réussite. L'histoire est menée de façon à ce qu'on s'attache à de nombreux personnages, et le destin de certains ne sera pas tout rose... Une vraie bonne série !!

Tous mes avis vite dits ont été initialement publiés sur mon blog : www.moleskine-et-moi.com

 

lecture 35 letture
thumb 0 commento
0
reazione

Commento (0)

Puoi sostenere i tuoi scrittori indipendenti preferiti donando loro

Proseguire l'esplorazione dell'universo Cultura

donate Puoi sostenere i tuoi scrittori preferiti