Congratulazioni! Il tuo sostegno è stato inviato con successo all'autore
Marvel's Hit Monkey - Saison 1

Marvel's Hit Monkey - Saison 1

Pubblicato 3 giu 2024 Aggiornato 3 giu 2024 Cultura
time 2 min
0
Adoro
0
Solidarietà
0
Wow
thumb commento
lecture lettura
0
reazione

Su Panodyssey puoi leggere fino a 30 pubblicazioni al mese senza effettuare il login. Divertiti 29 articles da scoprire questo mese.

Per avere accesso illimitato ai contenuti, accedi o crea un account cliccando qui sotto: è gratis! Accedi

Marvel's Hit Monkey - Saison 1

Titre d’origine : Marvel’s Hit Monkey

 

Créateur / Showrunner : Will Speck, Josh Gordon

 

Année : 2021

 

Pays : États-Unis

 

Casting : Jason Sudeikis / Philippe Allard, Ally Maki / Fanny Dreiss, Olivia Munn / Valérie Muzzi, Nobi Nakanishi / Philippe Résimont, Georde Takei / Shinji Yokohama

 

Résumé : Dans les bas-fonds de Tokyo, un singe doué en arts martiaux s’entraîne auprès du fantôme d’un assassin américain afin d’accomplir sa vengeance auprès d’une organisation criminelle. (source : Senscritique.com)

 

Avis vite dit : Les productions Marvel accouchent parfois de choses très inattendues. Ici, c'est une série animée consacrée à Hit Monkey, un personnage ultra-secondaire de l'univers Marvel, assez récent, et extrêmement peu connu, même des fans. Mais pour le coup, cela a l'avantage de donner une vraie liberté aux scénaristes qui ont un personnage "presque vierge" à exploiter comme bon leur semble. Et ils se sont fait plaisir, visiblement. D'abord sur le ton : c'est très adulte, violent, trash, et souvent pas approprié à la cible classique de Disney / Marvel, à savoir les jeunes enfants. En ce sens ça suit un peu la voie tracée par M.O.D.O.K. dont j'ai déjà parlé ici il y a quelque temps. Bref, le ton est inattendu. Et l'histoire également, puisque ce personnage est à ce point inconnu, que la série n'a pas l'inconvénient de devoir raconter des origines que tout le monde connaît déjà, et a donc le champ libre pour nous surprendre et s'inventer tout un contexte particulier et un univers spécifique (ici on mélange les thèmes du tueur à gages à celui du Japon, à la fois ultra-moderne et traditionnel, mais aussi à l'idée de rédemption et de surnaturel). J'avoue avoir été à la fois surpris et convaincu par ce que j'ai vu, et j'espère avoir encore de nombreuses autres bonnes surprises de ce type avec les prochaines productions Marvel un peu moins sous les projecteurs que les blockbusters sur grand écran.

Tous mes avis vite dits ont été initialement publiés sur mon blog : www.moleskine-et-moi.com

 

lecture 36 letture
thumb commento
0
reazione

Commento (0)

Puoi sostenere i tuoi scrittori indipendenti preferiti donando loro

Proseguire l'esplorazione dell'universo Cultura
"Juste vivre", Luc Marsal
"Juste vivre", Luc Marsal

Je suis de celleux qui achètent de façon pulsionnelle des livres qui m’appellent. A peine reçus,...

Aline Gendre
2 min

donate Puoi sostenere i tuoi scrittori preferiti