Wayne - Saison 1
Su Panodyssey puoi leggere fino a 30 pubblicazioni al mese senza effettuare il login. Divertiti 28 articles da scoprire questo mese.
Per avere accesso illimitato ai contenuti, accedi o crea un account cliccando qui sotto: è gratis!
Accedi
Wayne - Saison 1
Titre d’origine : Wayne
Créateur / Showrunner : Shawn Simmons
Année : 2019
Pays : États-Unis
Casting : Mark McKenna, Ciara Bravo, Joshua J. Williams, Dean Winters, Mike O’Malley, Stephen Kearin
Résumé : Wayne, 15 ans, prend la route sur son vieux vélo en compagnie de sa copine Del afin de récupérer la Pontiac Trans Am de 1978, volée à son père avant qu'il ne meure. (source : Senscritique.com)
Avis vite dit : Dans la veine de The End of the F***ing World, avec un peu plus de trash et de délire à base de bastons et d'effusions de sang, ce Wayne s'avère assez inattendu et surprenant. Naviguant entre le nihilisme et le romantisme (si si, c'est possible) on ne sait jamais exactement où se situe la série et vers où elle va mener, ce qui justement nourrit tout du long cette sensation d'être toujours pris de court et surpris par les événements. C'est plutôt bien vu finalement et ça permet à la série de ne pas sombrer dans la facilité et de rebondir sans cesse alors que le pitch de départ semble pourtant assez simple et limité. Ça se regarde bien, ça n'appelle pas forcément de suite (ce qui tombe bien puisque la série n’a pas été renouvelée), c'est drôle et un peu provoc, sans être révolutionnaire pour autant. Le format court sied à merveille à ce type de scénario.
Tous mes avis vite dits ont été initialement publiés sur mon blog : www.moleskine-et-moi.com