Congratulazioni! Il tuo sostegno è stato inviato con successo all'autore
Feel Good - Saison 2

Feel Good - Saison 2

Pubblicato 12 apr 2024 Aggiornato 12 apr 2024 Cultura
time 2 min
0
Adoro
0
Solidarietà
0
Wow
thumb 0 commento
lecture 17 letturas
1
reazione

Su Panodyssey puoi leggere fino a 30 pubblicazioni al mese senza effettuare il login. Divertiti 29 articles da scoprire questo mese.

Per avere accesso illimitato ai contenuti, accedi o crea un account cliccando qui sotto: è gratis! Accedi

Feel Good - Saison 2

Titre d’origine : Feel Good

 

Créateur / Showrunner : Mae Martin

 

Année : 2021

 

Pays : Royaume-Uni

 

Casting : Mae Martin, Charlotte Ritchie, Phil Burgers, Sophie Thompson, Stephanie Leonidas, Lisa Kudrow, Adrian Lukis, Jordan Stephens, John Ross Bowie, Anthony Head

 

Résumé : Au Canada, Mae suit une cure de désintoxication et renoue avec quelqu'un du passé. Abattue, George cherche à donner un sens à sa vie sans Mae. De retour en Angleterre, Mae est dévastée d'apprendre que George est passée à autre chose, et tente désespérément d'entretenir une amitié platonique avec elle. (source : Allocine.fr)

 

Avis vite dit : J'avais plutôt apprécié la première saison de cette toute petite série Netflix centrée sur le personnage de Mae, jeune femme non-binaire qui ne se définit pas comme une femme mais pas comme un homme non plus, et qui essaie de percer dans le monde de l'humour et du stand-up. Cette seconde saison m'a en revanche laissé un arrière-goût un peu plus amer malheureusement. Ce que j'avais beaucoup aimé dans la première saison, c'était l'équilibre entre le drame et la comédie, entre la gravité de certaines scènes et la légèreté de certaines situations. Il y avait une façon de tenir en équilibre instable et sur le fil du rasoir qui m'avait séduit. Il y avait du drôle et du touchant, du burlesque et de la tristesse. Les éclats de rire comme les larmes n'étaient jamais très loin les uns des autres, et quand ce genre de combo improbable fonctionne bien c'est jackpot avec moi. Dans cette seconde saison il m'a manqué cet équilibre. La série n'est plus que dramatique, larmoyante, nombriliste, autocentrée sur le personnage complètement paumé de Mae. On ne rit plus, parfois, péniblement, on sourit. Et jamais grâce à Mae. Du coup la série bascule dans un autre genre, qui pour la peine, m'intéresse beaucoup moins. Parce que plus clichée, parce que moins inattendue, parce que moins second degré. Alors c'est bien aussi le premier degré, le drame, tout ça tout ça, je suis aussi client de ce genre de choses, mais là ce n'est clairement pas ce que j'attendais. Et j'ai trouvé ça décevant autant que dommage.

Tous mes avis vite dits ont été initialement publiés sur mon blog : www.moleskine-et-moi.com

 

lecture 17 letture
thumb 0 commento
1
reazione

Commento (0)

Puoi sostenere i tuoi scrittori indipendenti preferiti donando loro

Proseguire l'esplorazione dell'universo Cultura
Mai
Mai

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, v...

Bernard Ducosson
1 min

donate Puoi sostenere i tuoi scrittori preferiti