Congratulazioni! Il tuo sostegno è stato inviato con successo all'autore
Doom Patrol - Saison 1

Doom Patrol - Saison 1

Pubblicato 18 gen 2024 Aggiornato 18 gen 2024 Cultura
time 2 min
0
Adoro
0
Solidarietà
0
Wow
thumb 0 commento
lecture 11 letturas
1
reazione

Su Panodyssey puoi leggere fino a 30 pubblicazioni al mese senza effettuare il login. Divertiti 29 articles da scoprire questo mese.

Per avere accesso illimitato ai contenuti, accedi o crea un account cliccando qui sotto: è gratis! Accedi

Doom Patrol - Saison 1

Titre d’origine : Doom Patrol

 

Créateur / Showrunner : Arnold Drake, Bob Haney, Bruno Premiani

 

Année : 2019

 

Pays : États-Unis

 

Casting : Diane Guerrero, April Bowlby, Matt Bomer, Brendan Fraser, Joivan Wade, Alan Tudyk, Phil Morris, Timothy Dalton

 

Résumé : Robotman, Negative Man, Crazy Jane ou encore Elasti-Girl souffrent de handicaps ou ont été physiquement marqués par des accidents. Rejetés par la société et désormais dotés de super pouvoirs, tous ont trouvé un sens à leur vie en agissant pour le compte du Dr. Niles Caulder, un scientifique fou qui leur est venu en aide à un moment donné de leur vie… (source : Senscritique.com)

 

Avis vite dit : Avant de me lancer dans cette série j'avais un a priori plutôt négatif : je craignais de voir quelque chose qui se fonde dans le moule des séries super-héroïque de chez DC façon Supergirl, Flash ou Legends of Tomorrow, c'est-à-dire très kitsch, un peu cheap et à destination principale des ados. Eh bien pour mon plus grand plaisir, Doom Patrol joue sur un tout autre registre. Déjà ce n'est pas destiné à des gamins, vu le ton, le langage, l'humour trashy et les situations propres à cette série. Bon, on n'est pas dans The Boys ou Preacher pour autant, mais c'est clairement plus décalé et adulte que n'importe quelle série à la Green Arrow par exemple. Le casting quant à lui est vraiment intéressant et prouve aussi que le public cible n'est pas l'ado décervelé de base (ne serait-ce que par l'usage d'un Timothy Dalton iconique ou d'un Brendan Fraser que les années n'ont pas épargné). L'humour trash, les situations décalées, l'intrigue foutraque mais pointue, le développement d'idées originales (l'épisode consacré à ce qui se passe dans l'esprit de Jane par exemple est vraiment bien troussé et manipule quelques concepts sympas sur les personnalités multiples), et cette idée de mettre en avant une équipe de super-héros complètement déglingués aux pouvoirs pas franchement "super", tout concourt à faire de cette série une pépite (enfin !) du DC Universe à l'écran. Vivement la suite !!

Tous mes avis vite dits ont été initialement publiés sur mon blog : www.moleskine-et-moi.com

 

lecture 11 letture
thumb 0 commento
1
reazione

Commento (0)

Puoi sostenere i tuoi scrittori indipendenti preferiti donando loro

Proseguire l'esplorazione dell'universo Cultura

donate Puoi sostenere i tuoi scrittori preferiti