Congratulazioni! Il tuo sostegno è stato inviato con successo all'autore
Swamp Thing - Saison 1

Swamp Thing - Saison 1

Pubblicato 8 gen 2024 Aggiornato 8 gen 2024 Cultura
time 2 min
0
Adoro
0
Solidarietà
0
Wow
thumb 0 commento
lecture 25 letturas
0
reazione

Su Panodyssey puoi leggere fino a 30 pubblicazioni al mese senza effettuare il login. Divertiti 29 articles da scoprire questo mese.

Per avere accesso illimitato ai contenuti, accedi o crea un account cliccando qui sotto: è gratis! Accedi

Swamp Thing - Saison 1

Titre d’origine : Swamp Thing

 

Créateur / Showrunner : Gary Dauberman, Mark Verheiden

 

Année : 2019

 

Pays : États-Unis

 

Casting : Crystal Reed, Virginia Madsen, Andy Bean, Derek Mears, Will Patton, Henderson Wade, Maria Sten, Jeryl Prescott, Jennifer Beals, Ian Ziering, Kevin Durand, Jake Busey, Adrienne Barbeau

 

Résumé : La chercheuse Abby Arcane retourne dans sa ville natale de Houma, en Louisiane, pour étudier un virus mortel venu des marais. Elle se lie avec le scientifique Alec Holland, qui disparaît tragiquement. Tandis que des forces armées arrivent à Houma dans l'intention d'exploiter les ressources du marais pour leur compte, Abby découvre que ce lieu renferme de mystiques secrets et que Alec n'est peut-être pas mort. (source : Senscritique.com)

 

Avis vite dit : Cette adaptation du comics de DC lorgne sur plusieurs genres. Le genre "Super-héros" pour commencer, puisqu'on parle d'un personnage tout droit sorti des catalogues de DC Comics, au même titre qu'un Batman ou qu'un Superman. Le genre "Fantastique" a fortiori car il y est question d'événements qui sortent de l'ordinaire, qui voient certains personnages jouir de pouvoirs surhumains ou paranormaux. Mais surtout le genre "horreur" puisque la série répond grandement aux règles du genre dans tout ce qui concerne l'ambiance, le suspense et les scènes d'action bien souvent à l'aspect un peu gore. Swamp Thing essaie de surprendre et de faire un peu peur aussi, avec toutes ses scènes de nuit, dans le marais, par temps de brouillard, ses morts violentes, etc... À vrai dire et contre toute attente, la série réussit plutôt bien à respecter les codes de ces différents genres (la partie "origin story" typique des super-héros, les effets gores et l'intrigue autour de l'esprit qui revient hanter certains personnages sont très marqués "horreur" et toute la partie centrée sur le Blue Devil entre en plein dans le cadre du Fantastique le plus classique), et parvient même à les marier sans que cela ne soit gênant. Après on ne va pas non plus sauter au plafond, on ne tient pas avec cette série une pépite incroyable, mais le résultat est franchement honnête et à ce niveau, presque inattendu. Le truc c'est que la série a été très rapidement annulée, et visiblement les scénaristes n'avaient pas du tout prévu de s'en tenir à cette unique saison, donc on se retrouve avec toute une liste d'intrigues en cours de rebondissements annoncés pour la suite qui en resteront donc là. Le cycle d'introduction aux personnages principaux est bouclé, certes, mais il y a tant de pistes lancées et appelées à être développées dans une saison suivante que l’ensemble est bien frustrant malgré tout. Sans être géniale, la série méritait tout de même mieux que ça. Elle est de ce fait, à classer avec les tristes ratages de l'univers audiovisuel de DC Comics. Pas pour un manque flagrant de qualité et de cohérence comme la Justice League, mais par pur sabotage interne. Dommage.

Tous mes avis vite dits ont été initialement publiés sur mon blog : www.moleskine-et-moi.com

 

lecture 25 letture
thumb 0 commento
0
reazione

Commento (0)

Puoi sostenere i tuoi scrittori indipendenti preferiti donando loro

Proseguire l'esplorazione dell'universo Cultura

donate Puoi sostenere i tuoi scrittori preferiti