Congratulazioni! Il tuo sostegno è stato inviato con successo all'autore
Frank of Ireland - Saison 1

Frank of Ireland - Saison 1

Pubblicato 14 mag 2024 Aggiornato 14 mag 2024 Cultura
time 2 min
0
Adoro
0
Solidarietà
0
Wow
thumb commento
lecture lettura
0
reazione

Su Panodyssey puoi leggere fino a 30 pubblicazioni al mese senza effettuare il login. Divertiti 29 articles da scoprire questo mese.

Per avere accesso illimitato ai contenuti, accedi o crea un account cliccando qui sotto: è gratis! Accedi

Frank of Ireland - Saison 1

Titre d’origine : Frank of Ireland

 

Créateur / Showrunner : Brian Gleeson, Michael Moloney

 

Année : 2021

 

Pays : Irlande

 

Casting : Brian Gleeson, Domhnall Gleeson, Pom Boyd, Sarah Greene, Tom Vaughan-Lawlor

 

Résumé : L'histoire de Frank Marron, musicien irlandais misanthrope de 32 ans qui vit à Dublin avec sa mère. (source : Senscritique.com)

 

Avis vite dit : Petite série passée sous les radars (mais pas les miens !), Frank of Ireland se regarde très vite et plutôt agréablement. L'humour irlandais est comme son accent : rugueux et pas toujours compréhensible du premier coup. La série est à cette image. Les personnages sont pour le moins malmenés, et ça gratte pas mal en même temps que ça fait pouffer. Vous savez quand l'envie de se marrer est toujours un peu entravé par un sentiment de gêne ? Ben Frank of Ireland c'est ça tout du long. Du coup c'est plutôt bienvenu que la série soit courte et les épisodes pas trop longs. Parce que plus ce serait trop à mon humble avis. Là, on a la juste dose, celle qui permet d'en profiter tout en évitant l'overdose fatale. Alors sur le fond c'est très simple, on a Frank, trentenaire débonnaire qui vit chez sa mère et dont les ambitions n'ont d'égales que la fainéantise, aussi bien sur le plan professionnel que sentimental. Persuadé d'être un musicien de génie, il comprend mal que cet état de fait ne soit pas reconnu par le reste du monde. Persuadé également d'être irrésistible, il comprend mal que sa vie sexuelle et amoureuse tourne en rond. Il vit aux crochets de sa mère qui ne se gêne du reste pas pour le lui rappeler régulièrement, son meilleur pote est aussi son souffre-douleur, et son plan cul régulier vient de tomber amoureuse d'un médecin. Bref, c'est la dèche en Irlande, et Frank vous convie à ses mésaventures... ça ne casse pas trois pattes à un canard, mais si on n'est pas trop exigeant on peut accepter l'invitation. L'Irlande, ça dépayse.

Tous mes avis vite dits ont été initialement publiés sur mon blog : www.moleskine-et-moi.com

 

lecture 33 letture
thumb commento
0
reazione

Commento (0)

Puoi sostenere i tuoi scrittori indipendenti preferiti donando loro

Proseguire l'esplorazione dell'universo Cultura
"Juste vivre", Luc Marsal
"Juste vivre", Luc Marsal

Je suis de celleux qui achètent de façon pulsionnelle des livres qui m’appellent. A peine reçus,...

Aline Gendre
2 min

donate Puoi sostenere i tuoi scrittori preferiti