Jean-Claude Van Johnson - Saison 1
Su Panodyssey puoi leggere fino a 10 pubblicazioni al mese senza effettuare il login. Divertiti 6 articles da scoprire questo mese.
Per avere accesso illimitato ai contenuti, accedi o crea un account cliccando qui sotto: è gratis!
Accedi
Jean-Claude Van Johnson - Saison 1
Titre d’origine : Jean-Claude Van Johnson
Créateur / Showrunner : Dave Callaham
Année : 2016
Pays : États-Unis
Casting : Jean-Claude Van Damme, Kat Foster, Moisés Arias, Bar Pali, Tim Peper, Phylicia Rashad, Carlo Rota, Richard Schiff
Résumé : Jean-Claude Van Damme, star planétaire excellant dans le domaine des arts martiaux, est en réalité Jean-Claude Van Johnson, le plus redoutable des tueurs à gages. Retraité depuis des années, une rencontre fortuite avec un amour perdu le ramène dans le jeu. (source : Senscritique.com)
Avis vite dit : L'acteur d'action que tout le monde connaît sous le nom de Jean-Claude Van Damme n'est qu'une couverture pour un agent spécial, Jean-Claude Van Johnson. Dit comme ça, déjà c'est bien barré comme truc. Mais alors mis en image ça l'est encore plus ! Depuis la jeunesse de Jean-Claude dans un élevage d'émeus jusqu'à son amour pour les perruques et postiches en tout genre qui lui garantissent l'anonymat pendant ses missions, en passant par les voyages dans le temps et les sosies mongolitos, rien ne vous sera épargné dans cette toute petite série de quelques courts épisodes. Moi j'ai trouvé ça drôle, que dis-je : délirant, cependant je crois que ça parlera beaucoup plus aux gens dont la jeunesse a été bercée par les exploits du belge champion de grand écart facial qu'aux autres. Que ce soit pour les clins d’œil à sa filmographie passée ou la mise en abyme du personnage qui ne rechigne pas à se moquer de lui-même tout du long de la série, ça vaut le coup de se laisser embarquer dans cette histoire foutraque et WTFuckesque. C'est presque dommage que la série ne soit pas renouvelée pour une seconde saison, bien que cette unique saison se tienne parfaitement et connaît une fin tout à fait acceptable en tant que telle. Finalement la plus grosse surprise ce ne sont ni le ton blindé d'humour loufoque, ni les intrigues délirantes, c'est plutôt de s'apercevoir qu'on marche dans la combine assez facilement. Ce qui tend à prouver pour le coup que le père JCVD est plutôt bon acteur quand il veut bien s'en donner la peine et qu'on lui écrit quelque chose de potable ! Qui l'eut cru ?
Tous mes avis vite dits ont été initialement publiés sur mon blog : www.moleskine-et-moi.com