Congratulazioni! Il tuo sostegno è stato inviato con successo all'autore
The Gilded Age - Saison 1

The Gilded Age - Saison 1

Pubblicato 29 mag 2024 Aggiornato 29 mag 2024 Cultura
time 2 min
0
Adoro
0
Solidarietà
0
Wow
thumb commento
lecture lettura
0
reazione

Su Panodyssey puoi leggere fino a 30 pubblicazioni al mese senza effettuare il login. Divertiti 29 articles da scoprire questo mese.

Per avere accesso illimitato ai contenuti, accedi o crea un account cliccando qui sotto: è gratis! Accedi

The Gilded Age - Saison 1

Titre d’origine : The Gilded Age

 

Créateur / Showrunner : Julian Fellowes

 

Année : 2022

 

Pays : États-Unis

 

Casting : Carrie Coon, Morgan Spector, Louisa Jacobson, Denée Benton, Taissa Farmiga, Cynthia Nixon, Christine Baranski, Harry Richardson, Blake Ritson, Simon Jones, Jack Gilpin, Thomas Cocquerel, Nathan Lane, Michael Cerveris

 

Résumé : En 1882, la jeune Marian Brook quitte sa Pennsylvanie natale pour tenter sa chance à New York City après la mort de son père pour vivre avec ses tantes Agnes van Rhijn et Ada Brook. Accompagnée de son amie Peggy Scott, écrivaine en herbe en quête d’un nouveau départ. À son corps défendant, Marian se retrouve au beau milieu d’un conflit entre une de ses tantes, descendante de grande famille et ses voisins George et Bertha Russell. Lui est un impitoyable magnat des chemins de fer, tandis que sa femme, tout aussi ambitieuse, l’accompagne dans ses projets. Dans un monde en pleine révolution, Marian devra choisir son camp : suivre les règles dues à son rang, ou bien créer son propre chemin ? (source : Senscritique.com)

 

Avis vite dit : D'un abord austère, cette série ne passionne pas d'entrée de jeu mais parvient toutefois à se révéler très intéressante sur la durée. Beaucoup de personnages, autant d'enjeux et d'intrigues à installer, un environnement peu familier (le New-York de la haute société à la fin du XIXème siècle) : il faut un certain temps d'adaptation avant de bien cerner l'histoire et d'en appréhender les tenants et aboutissants. Mais une fois l'essentiel présenté, la série se met sur des rails qui lui permettent d'être très agréable à suivre. Pour ce qui me concerne, je ne résiste de fait pas à jeter un œil au minimum curieux sur toute œuvre qui met en vedette la sublime Carrie Coon, devenue une de mes actrices préférées depuis The Leftovers. Ici encore, elle éclabousse l'écran de son talent et de sa présence. Le casting d'une manière plus générale est d'ailleurs l'un des points forts de cette première saison, habile mélange de têtes connues et d'autres moins célèbres mais qui ne sauraient tarder à le devenir. Mon conseil pour aborder The Gilded Age : accrochez-vous au départ, sur les deux premiers épisodes, et vous serez récompensés par la suite. Pour ma part je suis conquis.

Tous mes avis vite dits ont été initialement publiés sur mon blog : www.moleskine-et-moi.com

 

lecture 35 letture
thumb commento
0
reazione

Commento (0)

Puoi sostenere i tuoi scrittori indipendenti preferiti donando loro

Proseguire l'esplorazione dell'universo Cultura
"Juste vivre", Luc Marsal
"Juste vivre", Luc Marsal

Je suis de celleux qui achètent de façon pulsionnelle des livres qui m’appellent. A peine reçus,...

Aline Gendre
2 min

donate Puoi sostenere i tuoi scrittori preferiti