Congratulazioni! Il tuo sostegno è stato inviato con successo all'autore
The Mandalorian - Saison 1

The Mandalorian - Saison 1

Pubblicato 26 set 2023 Aggiornato 26 set 2023 Cultura
time 2 min
0
Adoro
0
Solidarietà
0
Wow
thumb 0 commento
lecture 43 letturas
0
reazione

Su Panodyssey puoi leggere fino a 30 pubblicazioni al mese senza effettuare il login. Divertiti 29 articles da scoprire questo mese.

Per avere accesso illimitato ai contenuti, accedi o crea un account cliccando qui sotto: è gratis! Accedi

The Mandalorian - Saison 1

Titre d’origine : The Mandalorian

 

Créateur / Showrunner : Jon Favreau

 

Année : 2019

 

Pays : États-Unis

 

Casting : Pedro Pascal, Gina Carano, Carl Weathers, Nick Nolte, Taika Waititi, Giancarlo Esposito, Werner Herzog, Omid Abtahi, Emily Swallow, Julia Jones, Ming-Na, Clancy Brown,

 

Résumé : Après la chute de l’Empire et la fondation de la Nouvelle République, le métier de chasseur de primes ne paie plus. Le Mandalorien, surnommé Mando, connu pour être un des plus redoutables chasseurs de primes, accepte un contrat non officiel. Il s'agit pour lui, moyennant une prime élevée, de retrouver et de ramener à ses commanditaires une cible qui se révélera très particulière… (source : Wikipédia)

 

Avis vite dit : Voici donc la première série live tirée de l'univers Star Wars, basée sur un personnage inédit qui n'apparaît pas dans les films (bien que visuellement il rappelle très fortement Boba et Jango Fett). Son gros point fort selon moi c'est le soin porté à l'image : les effets spéciaux sont convaincants, les décors et maquillages ne font pas cheap du tout et ne laissent pas apercevoir de quelconque différence avec ce qui se fait au cinéma. Bref, visuellement c'est très travaillé et très réussi. Pour ce qui est de l'histoire, je la trouve légère, mais je ne lui nie pas quelques points originaux, l'enfant que récupère puis protège Mando tout particulièrement. Ça joue peut-être la facilité (parce qu'il est troooop mignon n'est-ce pas ?) mais ça reste surtout efficace et malin. Alors il ne s'y passe pas tant de choses que ça dans cette saison, mais finalement cela ne m'a pas gêné plus que cela. J'ai même plutôt apprécié que Jon Favreau, à la manœuvre au scénario, ne se précipite pas et pose avant toute chose ses nouveaux personnages, ce qui permet d'abord de bien s'en imprégner avant d'entrer dans le vif du sujet. J'ai plutôt bien aimé l'introduction du personnage de Gina Carano qui, quoiqu'assez caricaturale, s'insère bien dans la fraction de l'univers Star Wars développée par Favreau. On n'est pas dans la série de l'année c'est évident, ça reste un peu léger du point de vue narratif et les enjeux ne sont pas primordiaux, mais The Mandalorian remplit sa fonction première : divertir tout en apportant un peu de diversité supplémentaire dans l'univers Star Wars.

Tous mes avis vite dits ont été initialement publiés sur mon blog : www.moleskine-et-moi.com

 

lecture 43 letture
thumb 0 commento
0
reazione

Commento (0)

Puoi sostenere i tuoi scrittori indipendenti preferiti donando loro

Proseguire l'esplorazione dell'universo Cultura

donate Puoi sostenere i tuoi scrittori preferiti