Nu - Saison 1
Su Panodyssey puoi leggere fino a 10 pubblicazioni al mese senza effettuare il login. Divertiti 9 articles da scoprire questo mese.
Per avere accesso illimitato ai contenuti, accedi o crea un account cliccando qui sotto: è gratis!
Accedi
Nu - Saison 1
Titre d’origine : Nu
Créateur / Showrunner : Olivier Fox
Année : 2018
Pays : France
Casting : Satya Dusaugey, Malya Roman, Brigitte Faure, Vincent Solignac, Alexandre Philip, Valérie Decobert, Alain Bouzigues, Sebastian Barrio, Alix Bénézech
Résumé : En 2026, tout le monde vit nu dans une France pacifiée. Mais le meurtre d'une jeune femme retrouvée habillée ravive les tensions. L’enquête est confiée à une jeune inspectrice qui collabore avec son ex-partenaire, sorti du coma dans lequel il était tombé à l’époque où on portait encore des vêtements. (source : Senscritique.com)
Avis vite dit : Vous voulez de l'originalité ? c'est par ici que ça se passe ! C'est français, et c'est couillu ! Le concept de cette série ? il est dans le titre messieurs-dames. Un flic se fait tirer dessus et passe plusieurs années dans le coma. Quand il se réveille tout a changé : la France est devenue un pays nouveau où l'insécurité est retombée très fortement et où la politique est bien plus tournée vers le bien-être et l'écologie de terrain. La nouvelle devise de la France est : Liberté, égalité, nudité ! Une loi de "transparence" a été votée, à présent dans le domaine public, les citoyens doivent être nus ! Et ça change tout ! Évidemment pour notre gars sorti du coma c'est un choc, voire même un cauchemar, et la confrontation à ce nouvel ordre moral et civique n'est pas sans heurts. C'est à la fois drôle et intelligent, car mine de rien au-delà des nichons et des paquets apparents à l'écran, ça soulève quand même pas mal de questions et de réflexions sur le monde, la philosophie de vie, le rapport à l'image, à soi et aux autres, à la vérité, à la tolérance, à la morale... bref à tout un tas de concepts et d'idées qui régissent nos vies quotidiennes sans qu'on s'y attarde trop souvent pour autant. Ici vous en aurez toute la possibilité, et puis au passage il y a de quoi rire, aguicher parfois, et mettre en pratique ce que le scénario porte en fil rouge : vous entraîner à voir les autres nus, sans fards, sans masques, sans honte aussi. Quels que soient leurs physiques. Très intéressant donc sur le papier, même si l'histoire générale manque quelque peu de rythme les premiers épisodes passés, et qu'on a aussi un peu de mal à voir où les scénaristes veulent en venir exactement (s'ils ont un but précis sur le long terme d'ailleurs...). J'espère cependant qu'il y aura une suite, c'est tellement décalé et original que rien que pour ça, cette série le mérite amplement !
Tous mes avis vite dits ont été initialement publiés sur mon blog : www.moleskine-et-moi.com