Visitors - Saison 1
Su Panodyssey puoi leggere fino a 30 pubblicazioni al mese senza effettuare il login. Divertiti 29 articles da scoprire questo mese.
Per avere accesso illimitato ai contenuti, accedi o crea un account cliccando qui sotto: è gratis!
Accedi
Visitors - Saison 1
Titre d’origine : Visitors
Créateur / Showrunner : Simon Astier
Année : 2022
Pays : France
Casting : Simon Astier, Florence Loiret-Caille, Damien Jouillerot, Vincent Desagnat, Tiphaine Daviot, Grégoire Ludig, Alban Lenoir, Henri Guybet
Résumé : C’est le premier jour de Richard dans la police. À la nuit tombée, deux lueurs étranges se percutent dans le ciel… (source : Senscritique.com)
Avis vite dit : Simon Astier a un gros problème : quand il sort une série il est, quoi qu'il fasse, comparé à son grand frère Alexandre. D'autant que le ton est proche, qu'il y a une influence naturelle et presque inévitable de l'un sur l'autre. C'était déjà le cas avec sa précédente série Hero Corp, cela se répète avec Visitors. Et d'ailleurs les deux séries sont très comparables entre elles, mêmes qualités, mêmes défauts. Au chapitre des qualités un rapport plaisant à la pop culture, de très chouettes idées, des dialogues et des situations souvent à mi-chemin entre le burlesque et le grave, des personnages hauts en couleurs, des effets narratifs amusants et inventifs. Mais aussi un côté moins positif avec des personnages principaux auxquels on a du mal à s'attacher, un peu apathiques par moment, une certaine lenteur du propos qui se remarque même dans des épisodes courts, un humour parfois cinglant mais trop sporadique, une impression générale de flou dans le déroulé de l'intrigue. Et puis le point certainement le plus noir (et en partie injustement, car la comparaison d’œuvres est toujours bancale) : la comparaison avec Kaamelot se fait toujours systématiquement en faveur de cette dernière. C'est, parfois involontairement, ce qu'on retient en priorité de ses séries, et ça n'a pas loupé, c'est aussi le cas ici. Il en résulte en constat un peu mitigé, pour une série majoritairement plaisante mais qui semble toujours rater l'occasion d'être franchement réussie, pour d'obscures raisons, certainement plus de l'ordre du ressenti que de la raison. Bref, c'est sympa mais sans plus.
Tous mes avis vite dits ont été initialement publiés sur mon blog : www.moleskine-et-moi.com