Congratulazioni! Il tuo sostegno è stato inviato con successo all'autore
Les Meurtres de Valhalla - Saison 1

Les Meurtres de Valhalla - Saison 1

Pubblicato 19 ott 2023 Aggiornato 19 ott 2023 Cultura
time 2 min
0
Adoro
0
Solidarietà
0
Wow
thumb 0 commento
lecture 37 letturas
0
reazione

Su Panodyssey puoi leggere fino a 30 pubblicazioni al mese senza effettuare il login. Divertiti 29 articles da scoprire questo mese.

Per avere accesso illimitato ai contenuti, accedi o crea un account cliccando qui sotto: è gratis! Accedi

Les Meurtres de Valhalla - Saison 1

Titre d’origine : Valhalla Murders

 

Créateur / Showrunner : Thordur Palsson

 

Année : 2020

 

Pays : Islande

 

Casting : Nina Dögg Filippusdóttir, Björn Thors, Bergur Ebbi Benediktsson, Aldís Amah Hamilton

 

Résumé : Arnar, un profiler danois efficace, est contraint de rejoindre l'Islande qui fait face à son premier cas de serial killer. Sur place, il doit faire équipe avec Kata, une détective expérimentée qui n'apprécie guère sa présence. (source : Senscritique.com)

 

Avis vite dit : J'avoue que ce qui m'a attiré avant tout c'est le lieu où se situe ce polar : l'Islande. Ce pays m'attire. Et les séries qui mettent en scène une chasse au tueur en série ne me sont pas antipathiques par nature non plus. Ce qui m'a donc convaincu de regarder cette série. Eh bien, j'ai été assez déçu je dois bien le dire. Je précise que je l'ai regardée doublée en français, ne me sentant pas d'attaque pour de l'islandais sous-titré (ce que j'ai pourtant déjà fait et ça s'était très bien passé sur le film Béliers), et j'ai trouvé les dialogues d'une pauvreté et d'une banalité affligeante, tout comme il m'a semblé qu'il y avait un gros problème à la fois de rythme (on s'ennuie ferme jusqu'aux 2 derniers épisodes où les choses avancent enfin et deviennent intéressantes) et d'enjeux (les sous-intrigues m'ont paru presque plus intéressantes que les meurtres qui valent son titre à la série). Les acteurs eux-mêmes sont un peu, ... monolithiques dirons-nous. Il y a dans ce registre un faux Kevin Bacon (et rôle masculin principal) qui bat tous les records du genre. La fin rattrape un peu les débuts, mais à vrai dire, je suis resté sur un sentiment de déception sur cette série. Dommage, j'aurais tant aimé être positivement dépaysé par elle...

Tous mes avis vite dits ont été initialement publiés sur mon blog : www.moleskine-et-moi.com

 

lecture 37 letture
thumb 0 commento
0
reazione

Commento (0)

Puoi sostenere i tuoi scrittori indipendenti preferiti donando loro

Proseguire l'esplorazione dell'universo Cultura

donate Puoi sostenere i tuoi scrittori preferiti