Congratulazioni! Il tuo sostegno è stato inviato con successo all'autore
Mindhunter - Saison 2

Mindhunter - Saison 2

Pubblicato 30 ago 2023 Aggiornato 30 ago 2023 Cultura
time 2 min
0
Adoro
0
Solidarietà
0
Wow
thumb 0 commento
lecture 72 letturas
0
reazione

Su Panodyssey puoi leggere fino a 30 pubblicazioni al mese senza effettuare il login. Divertiti 29 articles da scoprire questo mese.

Per avere accesso illimitato ai contenuti, accedi o crea un account cliccando qui sotto: è gratis! Accedi

Mindhunter - Saison 2

Titre d’origine : Mindhunter

 

Créateur / Showrunner : Joe Penhall, David Fincher

 

Année : 2019

 

Pays : États-Unis

 

Casting : Jonathan Groff, Holt McCallany, Anna Torv, Stacey Roca, Joe Tuttle, Cotter Smith, Cameron Britton, Sonny Valicenti, Jack Erdie, Happy Anderson, Michael Cerveris, Lauren Glazier, Sierra McClain, Damon Herriman

 

Résumé : Le travail de Holden, Bill et Wendy commence enfin à trouver des échos favorables au FBI. Jusqu’à maintenant relégués au sous-sol, les enquêteurs sont désormais encouragés par leur nouvelle direction à multiplier les entretiens avec les tueurs les plus tristement célèbres, afin de dresser une série de profils destinés à résoudre des affaires. En parallèle, Holden et Bill sont appelés à Atlanta pour mener une investigation au sujet d’une série d’inquiétantes disparitions d’enfants. Une affaire qui va prendre de plus en plus d’ampleur, bouleversant l’opinion publique. (source : Onrembobine.fr)

 

Avis vite dit : Après une première saison vraiment très prometteuse, voici le retour de la série de David Fincher, qui continue exactement sur la lancée de la première salve d'épisodes. Cette seconde saison est un peu moins centrée sur l'agent Ford et met plus en avant le développement narratif de l'agent Tench et de la psychiatre Wendy, ce qui est une très bonne chose, cela ajoute de l'humanité à ces personnages qui étudient l'inhumanité des tueurs en série. L'arc narratif de Bill Tench et de son fils est à ce titre très intéressant, car il met en perspective l'aspect théorique de son travail qui consiste à récupérer le maximum d'informations sur les tueurs psychopathes et les parallèles qu'il ne peut s'empêcher de s'imaginer avec ce qu'il vit au cœur même de sa famille. Idem pour Wendy contrainte de ne pas étaler au grand jour son homosexualité, celle-ci étant encore considérée comme une maladie mentale à cette époque... triste réalité et paradoxe cruel pour une psychiatre de renom... Les interviews de tueurs en série sont moins nombreuses que lors de la première saison mais toujours des moments très particuliers et intéressants, elles cèdent la première place à l'enquête sur le terrain que vont mener Holden et Bill pour débusquer un tueur qui fait des ravages à Atlanta au sein de la communauté noire de la ville (on parle là d'un cas réel comme souvent quand la série aborde les tueurs en série). Mindhunter est une série exigeante, on n'y entre pas aussi facilement que cela, elle demande un peu de patience, mais dès lors qu'on se laisse happer par les personnages elle prend un tour vraiment passionnant, à son rythme lent mais inexorable. Excellente série malheureusement coupée dans son élan, David Fincher ayant annoncé son arrêt en février 2023...

Tous mes avis vite dits ont été initialement publiés sur mon blog : www.moleskine-et-moi.com

 

lecture 72 letture
thumb 0 commento
0
reazione

Commento (0)

Puoi sostenere i tuoi scrittori indipendenti preferiti donando loro

Proseguire l'esplorazione dell'universo Cultura

donate Puoi sostenere i tuoi scrittori preferiti