Congratulazioni! Il tuo sostegno è stato inviato con successo all'autore
Briarpatch - Saison 1

Briarpatch - Saison 1

Pubblicato 26 ott 2023 Aggiornato 26 ott 2023 Cultura
time 1 min
1
Adoro
0
Solidarietà
0
Wow
thumb 0 commento
lecture 38 letturas
2
reaziones

Su Panodyssey puoi leggere fino a 30 pubblicazioni al mese senza effettuare il login. Divertiti 29 articles da scoprire questo mese.

Per avere accesso illimitato ai contenuti, accedi o crea un account cliccando qui sotto: è gratis! Accedi

Briarpatch - Saison 1

Titre d’origine : Briarpatch

 

Créateur / Showrunner : Andy Greenwald

 

Année : 2020

 

Pays : États-Unis

 

Casting : Rosario Dawson, Jay R. Ferguson, Edi Gathegi, Brian Geraghty, Kim Dickens, Allegra Edwards, Alan Cumming

 

Résumé : Allegra "Pick" Dill est une investigatrice travaillant pour un ambitieux jeune sénateur. Lorsque sa petite sœur est tuée par une voiture piégée, elle retourne dans sa ville natale du Texas. (source : Senscritique.com)

 

Avis vite dit : Bienvenue chez les bouseux d'une petite ville du Texas écrasée sous le soleil. Allegra a fui cet environnement depuis longtemps mais doit y revenir pour enquêter sur le meurtre de sa sœur, une policière locale. Cette série a plusieurs qualités. Son interprète principale pour commencer : Rosario Dawson ! Son casting de façon plus générale : quelques "gueules" pour donner vie à des personnages hauts en couleurs. Sa réalisation : très travaillée, très léchée, qui installe une ambiance à part. Son scénario : un polar solide, une enquête à plusieurs niveaux, le traitement de l'héroïne principale sur un ton résolument féministe (en gros elle se la raconte et consomme du sexe comme s'il s'agissait d'un perso masculin ultra macho), un mélange de suspense, de gravité et d'humour cynique, avec une pointe de surréalisme (le zoo de la ville a subi un "casse" et on retrouve des animaux sauvages en liberté un peu partout). Une très agréable série de genre donc, qui tire son épingle du jeu en parvenant à cultiver une certaine originalité et qui bénéficie d'une écriture haut de gamme. L’histoire est bouclée en une saison et c’est tant mieux, la série, envisagée au départ comme anthologique, n’ayant pas été renouvelée.

Tous mes avis vite dits ont été initialement publiés sur mon blog : www.moleskine-et-moi.com

 

lecture 38 letture
thumb 0 commento
2
reaziones

Commento (0)

Puoi sostenere i tuoi scrittori indipendenti preferiti donando loro

Proseguire l'esplorazione dell'universo Cultura

donate Puoi sostenere i tuoi scrittori preferiti